Responsable Com Tech DF95
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gilbert FRA11
Achille
6 participants
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Responsable Com Tech DF95
Bonjour,
Dans le Règlement Intérieur, le principe de la création d'une commission technique a été entérinée.
Le 12 mars dernier, j'ai été adoubé par le CD pour diriger cette commission. Je suis mesureur vrc FFV, c'est une condition requise pour ce poste.
Il est évident que je souhaite m'entourer de personnes compétentes et engagées dans le DF95. Toute candidature sera étudiée.
Nous avons déjà au moins deux membres qui seraient les bienvenus : Raymond Cronimus dans le Nord (Comité Technique), et Daniel Quaglia dans le Sud (mesureur vrc), sous réserve de confirmation de leur part.
Des mesureurs de classe sont envisagés à l'avenir. Cela permettrait à tout membre de pouvoir légitimement procéder à des contrôles de conformité aux Règles de Classe DF95, sans devoir obligatoirement avoir la qualification Mesureur VRC au préalable.
Enfin, vu le nombre important de questions techniques soulevées sur le forum, il devenait urgent d'officialiser cette commission technique. Elle est l'interlocuteur officiel pour toute question relative au DF95 en France.
J'espère que l'équipe sera rapidement constituée, et donc pleinement opérationnelle.
Techniquement votre,
Achille Chatin
Responsable Com Tech DF95
Dans le Règlement Intérieur, le principe de la création d'une commission technique a été entérinée.
Le 12 mars dernier, j'ai été adoubé par le CD pour diriger cette commission. Je suis mesureur vrc FFV, c'est une condition requise pour ce poste.
Il est évident que je souhaite m'entourer de personnes compétentes et engagées dans le DF95. Toute candidature sera étudiée.
Nous avons déjà au moins deux membres qui seraient les bienvenus : Raymond Cronimus dans le Nord (Comité Technique), et Daniel Quaglia dans le Sud (mesureur vrc), sous réserve de confirmation de leur part.
Des mesureurs de classe sont envisagés à l'avenir. Cela permettrait à tout membre de pouvoir légitimement procéder à des contrôles de conformité aux Règles de Classe DF95, sans devoir obligatoirement avoir la qualification Mesureur VRC au préalable.
Enfin, vu le nombre important de questions techniques soulevées sur le forum, il devenait urgent d'officialiser cette commission technique. Elle est l'interlocuteur officiel pour toute question relative au DF95 en France.
J'espère que l'équipe sera rapidement constituée, et donc pleinement opérationnelle.
Techniquement votre,
Achille Chatin
Responsable Com Tech DF95
Achille- Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Re: Responsable Com Tech DF95
Je viens d'avoir l'accord de principe de Raymond pour intégrer la commission technique
Achille- Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Re: Responsable Com Tech DF95
bonjour,
moi, je veux bien vous rejoindre.
moi, je veux bien vous rejoindre.
gilbert FRA11- Messages : 521
Date d'inscription : 27/10/2020
Re: Responsable Com Tech DF95
moi aussi, je veux bien vous rejoindre
pauvrette- Messages : 1142
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Responsable Com Tech DF95
Je ne suis pas contre de faire parti de la commission technique, mais puis je avoir des éclaircissements sur son travail.Dans la mesure où la jauge de la classe DF95 est assez fermée, il n'y a que sur les voiles où on peut discuter non ?
Daniel Quaglia
Daniel Quaglia
FRA 131- Messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 70
Localisation : Marignane BdR
Re: Responsable Com Tech DF95
Le DF95 présente quelques particularités qi doivent être respectées :
- C'est un voilier issu d'un seul fabriquant et commercialisé avec un équipement exhaustif (complet et obligatoire)
- c'est un monotype, tous les voiliers RC sont identiques jusque dans les moindres détails (hormis certaines choses, clairement décrites dans les Règles de Classe). tous les élément suivant doivent être des pièces d'origine, et non modifiés :
* coque quille lest safran
* gréements et accastillage
* le servo treuil
- des Règles de Classe Restrictives s'appliquent (tout ce qui n'est pas spécifiquement autorisé est interdit)
- une notice de montage est fournie avec la boite contenant le bateau et son gréement et jeu de voiles A : elle doit être suivie fidèlement.
- cas particulier des voiles : l'utilisation de voiles d'origine (A B C D) n'est pas une obligation. Des voiles persos ou fabriquées par des professionnels sont autorisées, mais doivent être réalisées dans le respect les ERS et les Règles de Classe.
LA COMTECH DF95
Je suis Mesureur VRC FFV et la technique VRC est un sujet qui me tient à coeur, je pense avoir des compétences, mais l'erreur étant humaine et le travail parfois plus important qu'il n'y parait, il est souhaitable qu'un vrai groupe soit constitué.
Donc, la ComTech DF95 doit tout mettre en oeuvre pour faire respecter les Règles de Classe, et pouvoir répondre clairement à toute question technique. Le cas des voiles d'origine ou non est important, mais pas isolé.
Il faut agir, de manière soft, pour convaincre tous les skippers de suivre réellement la notice de montage.
Après seulement quelques mois d'existence, l'asso est déjà confrontée à de nombreuses dérives techniques telles que, sur l'assemblage et modifications de gréements, les accus autorisés, les treuils etc.
Il y a beaucoup de questions légitimes, la ComTech doit apporter des réponses indiscutables. Pour ce faire, elle doit être composée d'un groupe de personnes communiquant entre elles, qui le cas échéant formuleront ensemble des demandes d'interprétation auprès de l'ICA DF.
Il est hors de question que j'incarne seul ce poste, cette commission doit être collégiale.
Toute candidature doit être adressée soit en MP, soit à dragonflite95france@gmail.com. Merci par avance.
Achille
- C'est un voilier issu d'un seul fabriquant et commercialisé avec un équipement exhaustif (complet et obligatoire)
- c'est un monotype, tous les voiliers RC sont identiques jusque dans les moindres détails (hormis certaines choses, clairement décrites dans les Règles de Classe). tous les élément suivant doivent être des pièces d'origine, et non modifiés :
* coque quille lest safran
* gréements et accastillage
* le servo treuil
- des Règles de Classe Restrictives s'appliquent (tout ce qui n'est pas spécifiquement autorisé est interdit)
- une notice de montage est fournie avec la boite contenant le bateau et son gréement et jeu de voiles A : elle doit être suivie fidèlement.
- cas particulier des voiles : l'utilisation de voiles d'origine (A B C D) n'est pas une obligation. Des voiles persos ou fabriquées par des professionnels sont autorisées, mais doivent être réalisées dans le respect les ERS et les Règles de Classe.
LA COMTECH DF95
Je suis Mesureur VRC FFV et la technique VRC est un sujet qui me tient à coeur, je pense avoir des compétences, mais l'erreur étant humaine et le travail parfois plus important qu'il n'y parait, il est souhaitable qu'un vrai groupe soit constitué.
Donc, la ComTech DF95 doit tout mettre en oeuvre pour faire respecter les Règles de Classe, et pouvoir répondre clairement à toute question technique. Le cas des voiles d'origine ou non est important, mais pas isolé.
Il faut agir, de manière soft, pour convaincre tous les skippers de suivre réellement la notice de montage.
Après seulement quelques mois d'existence, l'asso est déjà confrontée à de nombreuses dérives techniques telles que, sur l'assemblage et modifications de gréements, les accus autorisés, les treuils etc.
Il y a beaucoup de questions légitimes, la ComTech doit apporter des réponses indiscutables. Pour ce faire, elle doit être composée d'un groupe de personnes communiquant entre elles, qui le cas échéant formuleront ensemble des demandes d'interprétation auprès de l'ICA DF.
Il est hors de question que j'incarne seul ce poste, cette commission doit être collégiale.
Toute candidature doit être adressée soit en MP, soit à dragonflite95france@gmail.com. Merci par avance.
Achille
Achille- Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Re: Responsable Com Tech DF95
- Règles de Classe,Achille a écrit:... Après seulement quelques mois d'existence, l'asso est déjà confrontée à de nombreuses dérives techniques telles que, sur l'assemblage et modifications de gréements, les accus autorisés, les treuils etc.
Il y a beaucoup de questions légitimes, la ComTech doit apporter des réponses indiscutables.
Pour ce faire, elle doit être composée d'un groupe de personnes communiquant entre elles, qui le cas échéant formuleront ensemble des demandes d'interprétation auprès de l'ICA DF.
- Notice de Montage.
En cas de doute, lire une deuxième fois.
Jusqu'à présent, aucune question n'a résisté à ça.
Nono- Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020
Re: Responsable Com Tech DF95
bonjour
je confirme que je peux participer a la comtech j'en ferais la demande officielle par mail a l'asso
merci
a bientot
raymond
je confirme que je peux participer a la comtech j'en ferais la demande officielle par mail a l'asso
merci
a bientot
raymond
raymond- Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Responsable Com Tech DF95
Bonjour,
La Commission de Règles et Technique est constituée.
Cette commission se compose de :
- CRONIMUS Raymond
- DESCLAUX Gilbert
- QUAGLIA Daniel
- Et moi même en tant que responsable et membre du comité directeur.
Nous allons pouvoir traiter sereinement les questions diverses.
Néanmoins, avant toute question, veuillez vérifier au préalable si la réponse n'apparait pas dans les Règles de Classe Restrictives ET la notice de montage du DF95
En effet, notre Classe Monotype est dotée de documents officiels très complets ; bien partir du principe que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit, et que quasiment tout l'équipement du bateau doit être constitué de pièces d'origine DF95 (sauf radio, servo de barre, et éventuellement voiles).
Merci de votre attention,
Achille CHATIN
Responsable ComTech DF95 France
La Commission de Règles et Technique est constituée.
Cette commission se compose de :
- CRONIMUS Raymond
- DESCLAUX Gilbert
- QUAGLIA Daniel
- Et moi même en tant que responsable et membre du comité directeur.
Nous allons pouvoir traiter sereinement les questions diverses.
Néanmoins, avant toute question, veuillez vérifier au préalable si la réponse n'apparait pas dans les Règles de Classe Restrictives ET la notice de montage du DF95
En effet, notre Classe Monotype est dotée de documents officiels très complets ; bien partir du principe que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit, et que quasiment tout l'équipement du bateau doit être constitué de pièces d'origine DF95 (sauf radio, servo de barre, et éventuellement voiles).
Merci de votre attention,
Achille CHATIN
Responsable ComTech DF95 France
Achille- Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Re: Responsable Com Tech DF95
bonjour,
Trés content de pouvoir servir la classe.
Trés content de pouvoir servir la classe.
gilbert FRA11- Messages : 521
Date d'inscription : 27/10/2020
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