Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

+4
fra3494
pauvrette
Pivi
Cyril P
8 participants

Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par Cyril P Ven 11 Juin - 18:14

Ça y est cheers  ils sont enfin arrivés mes gréements et voiles "B" "C" "D", heureux de pouvoir complété la garde robe de mon DF95 ....mais....parce-que il y a un mais...

Les stagiaires de chez Josways mon fait tous plein de surprises, sûrement pensaient ils que je m'ennuyer Mad  , bon tout est en kit, ça je le savais , mais la longueur des tubes pour monter les bômes n'était pas bonne sur deux kit D et C , heureusement les tube fournis ont étaient assez long pour les retailler et devoir même en couper un en plusieurs section de façon a monté les bôme du kit D ,
encore mieux le mat du kit D.....faisait la longueur du mat A scratch   et au final il me manque une pièce n°1 pour monter un des Bômes ! Shocked

J'ai bien vérifier l'emballage de chaque kit et leur étiquetage tout était bon et bien scellé  et je n'ai rien mélanger au déballage !

vous avez eu le même genre d'expérience ou c'est moi qui ais de la chance Laughing  

ça ne me semble pas très sérieux...même pour un bateau au tarif abordable ( qu'il est moins au final en y ajoutant les gréements supplémentaire )

Nota j'ai suivi les cotes présente a dessin et plan gréement sur la page DF95 France
Cyril P
Cyril P

Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 50
Localisation : Pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Re: Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par Pivi Sam 12 Juin - 8:34

Bonjour Cyril
J'ai eu le même genre de souci lors des achats de matériel pour monter les jeux de voiles B, C et D mais en moins grave. Il manquait quelques petites pièces genre bowsie ou anneaux caoutchouc.
Le vendeur, que je ne nommerai pas, contacté par téléphone m'a dit ne pas être responsable des erreurs du fournisseur à l'emballage. J'ai acheté les pièces manquantes en Italie chez un fournisseur plus sérieux mais plus cher en frais de transport. L'idéal étant alors de grouper les commandes avec d'autres de sa région. L'histoire du mât A pour un jeu D m'étonne beaucoup quand même. Il faut vérifier les références sur le sachet et faire des photos pour argumenter auprès du vendeur.
Bon courage et à bientôt au bord de l'eau.
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Re: Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par pauvrette Sam 12 Juin - 8:39

Les n° de référence de chaque article ou kit sont bien indiqués sur les étiquettes.
Vérifier vos commandes.

https://www.facebook.com/groups/2510404679246469


Dernière édition par pauvrette le Sam 12 Juin - 8:51, édité 1 fois
pauvrette
pauvrette

Messages : 1159
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Re: Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par Pivi Sam 12 Juin - 8:46

Oui c'est ce que je disais dans le cas où le contenu ne correspond pas à la référence. Mais quand il manque des pièces... Et que la jauge oblige à utiliser toutes les pièces d'origine... Pas d'autre issue que de re-commander.
Et on se retrouve comme l'humoriste et les meubles Ikea...
Ce ne sont pas de bien grands malheurs et la solution est vraiment de se grouper pour les commandes.
Pivi
Pivi

Messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Re: Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par Cyril P Sam 12 Juin - 12:54

Sur le coup je me suis dit que pour le mat en taille A au lieu de D, que c’était une erreur de kit et que l'on m'avais livré le kit A.....sauf qu'aucuns tube ne correspondais avec ni le kit A ni le D !!!

l'essentiel c'est que je peut monter mes gréement ( sauf un ou j’attends une pièce )

les voile taille D c'est pour naviguer pendant un ouragan non   Laughing   Laughing   ????
Cyril P
Cyril P

Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 50
Localisation : Pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Re: Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par Pivi Sam 12 Juin - 13:58

Détrompe toi nous avons fait des essais en jeu D. Vent fort avec rafales entre 20 et 30 km/h.
Le bateau va bien et est surprenant dans ces conditions. Il passe super bien le clapot et n'enfourne pas plus que ça. Il faut ces 4 jeux en régate pour s'adapter aux conditions, ça fait partie du jeu et de l'intox entre 2 manches. Par contre le changement de gréement n'est pas ultra rapide, faut s'entraîner. Prévoir des écoutes un peu plus costaudes pour les petits jeux le dyneema du kit a tendance à glisser sur les gros efforts.
Pivi
Pivi

Messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Re: Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par pauvrette Sam 12 Juin - 14:17

Pivi a écrit:Oui c'est ce que je disais dans le cas où le contenu ne correspond pas à la référence. Mais quand il manque des pièces... Et que la jauge oblige à utiliser toutes les pièces d'origine... Pas d'autre issue que de re-commander.
Et on se retrouve comme l'humoriste et les meubles Ikea...
Ce ne sont pas de bien grands malheurs et la solution est vraiment de se grouper pour les commandes.


Annonces ton fournisseur sur le forum, cela lui fera de la PUB Shocked

Tu as bien compris, tout doit être de Joysway.

Maintenant tu peux me contacter en MP, je t'indiquerais des fournisseurs sérieux!
pauvrette
pauvrette

Messages : 1159
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Re: Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par fra3494 Ven 23 Juil - 14:45

Ah, petite surprise aujourd'hui sur les tubes du jeu D.

mais avec les plans de gréement de la jauge sur le site, je me suis aperçu que c'était juste les 2 tubes de la bôme de grand voile qui n'ont pas été coupés...bon, j'ai pas de scie ad hoc ici, mais c'est juste ça le problème...il m'a fallu un petit moment pour comprendre et m'y retrouver !
fra3494
fra3494

Messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Re: Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par Paolo73 Ven 23 Juil - 17:25

pour couper un tube carbon demande un peu d'attention pour éviter les fibres qui s'échappent ...et faire un petit chanfrein autour avec du papier de verre pour terminer .
-Pour couper à la bonne longueur enroule autour du tube du papier collant de peintre et une scie a métaux fera l'affaire apres avoir marquer l'endroit exacte a couper .
il y a sur le forum toutes les cotes pour les différents assemblages des différents équipements.
il est toléré des choses qui se cassent du genre le tube(bague) transparent pour faire un blocage , tu dois trouver dans le commerce ce genre de produit , moi j'en ai acheté en rayon "aquarium" , voir un collier rilsan...je ne pense pas que le jaugeur te fasses des ennuis pour cette bricole au même titre que les cordages qui sont fournis au départ...change de fournisseur s'il est pas capable de te servir ce matériel au complet.
J'ai utilisé du tube carbone du bon diamètre que j'ai en stock car moi aussi j'avais une longueur qui ne correspondait pas , ça peu arriver ...les chinois ne doivent pas toujours avoir le même système métrique que nous .... pirat
Paolo73
Paolo73

Messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Re: Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par alain1313 Mer 22 Sep - 10:57

Autre surprise de la part des personnes qui préparent les différents kits chez le fabricant....
Dans le sachet du gréement "D", il y avait tout sauf.....le tube le plus court de la bôme de foc....
J'ai bien vérifié partout, même à l'intérieur du tube du mât où il aurait pu se glisser, rien...
Résultat, j'ai, pour l'instant, un "demi jeu D"...
Vais me débrouiller pour être prêt avec mes quatre jeux de voiles complets pour ce weekend!
alain1313
alain1313

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 64
Localisation : Cuges-Les-Pins (13)

Revenir en haut Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Re: Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par gilbert FRA11 Mer 22 Sep - 12:45

bonjour,
Alain, as tu la dernière version du jeu D ?
sur la première version, la bôme était droite donc UN tube
sur la dernière, elle est en DEUX parties avec une pièce de jonction comme pour la GV





gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 527
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Re: Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par Achille Mer 22 Sep - 18:21

gilbert FRA11 a écrit:bonjour,
Alain, as tu la dernière version du jeu D ?
sur la première version, la bôme était droite donc UN tube
sur la dernière, elle est en DEUX  parties avec une pièce de jonction comme pour la GV





Je confirme!
Et attention à ne pas confondre les sections pour foc et ceux pour GV, elles sont très proches! bien lire https://df95france.com/plan-greement-df95/ où les mesures des tronçons pour chaque bôme sont bien précisées.
Achille
Achille

Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways  Empty Re: Les kit gréements complet et les stagiaires de chez Josways

Message par alain1313 Jeu 23 Sep - 9:00

J'ai bien la dernière version avec pièce de jonction comme pour la GV.
alain1313
alain1313

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 64
Localisation : Cuges-Les-Pins (13)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum