Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porte Clé Logo

+2
Paolo73
Barjo31
6 participants

Aller en bas

Porte Clé Logo Empty Porte Clé Logo

Message par Barjo31 Sam 21 Aoû - 15:57

Bonjour,

Un peu de CAO et d'impression 3D et voilà une solution pour ne plus perdre ses clés... et avoir toujours à disposition un pochoir en cas d'urgence... Bref, un INDISPENSABLE !...

Thierry



Porte Clé Logo Img_8410
Barjo31
Barjo31

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clé Logo Empty Re: Porte Clé Logo

Message par Paolo73 Mar 24 Aoû - 9:28

j'voudrai le même , mais pour la tête , ...l'anneau à la taille 57 , avec un systéme ça pourrait même me faire l'auréole que j'oublie toujours.....une incrustation de leads clignotantes sur panneau solaire , je vais enfin briller ....svp tongue
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clé Logo Empty Re: Porte Clé Logo

Message par Barjo31 Mar 24 Aoû - 20:25

Pas de souci Paolo, j'te fais ça... Juste pour confirmation: 57 de tour de tête c'est bien en millimètres ?... lol!

Thierry
Barjo31
Barjo31

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clé Logo Empty Re: Porte Clé Logo

Message par Paolo73 Jeu 26 Aoû - 13:49

non! cm tongue , en Savoie le béret a un réglage particulier et variable selon l'heure de la journée, du sens de la pente si elle monte ou descend , il peut a la fois servir de parapluie, de récipient , d'oreiller , de freezbee pour le chien... réversible pour la messe ( le coté presque propre...) ça tiens chaud l'hiver et évite a la paille de rentrer dans les oreilles ( Juste entre nous et réponse en MP) je suis sérieux... oui! ça m'arrive , donne moi le cout de fabrication pour une certain nombre et si tu peux produire...c'est pour éventuellement un événement.... (heureux) ha! encore une chose notre tabouret pour la traite a un seul pieds , tu vois? Non ? pour liberer les mains il est attaché avec une ceinture normalement il se positionne toujours dans le bon sens, normalement....il arrive qu'il se pose a l'envers...tu vois? ça laisse un souvenirs impérissable comme un bizutage
je te passe un MP tongue
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clé Logo Empty Re: Porte Clé Logo

Message par Barjo31 Jeu 26 Aoû - 15:05

Quand tu parles du tabouret de traite à l'envers tu veux dire sur la tête j'imagine... sinon je vois pas... du coup le béret, à l'envers lui aussi, peut aussi servir à encore autre chose que dans ta liste... d'où le coté presque propre... tout s'explique...

Drôle de pays quand meme la Savoie...

Pour les portes clés pas de problème, ce sera meme avec plaisir, à moins que tu n'en veuilles des milliers bien sûr... Pour le coût je sais pas bien, dis moi plutôt ce qui serait un prix sympa pour toi et je te dirais. Contrairement à ce que beaucoup pensent en impression 3D c'est pas la matière qui coute cher, c'est plus le temps passé dans les manips, et l'immobilisation de la machine.

Par contre sans aucun surcoût on peut facilement changer les dimensions et proportions. Pour les couleurs, en plus de ce magnifique orange, j'ai du gris et du noir en stock dans la même matière, du PET pour tout te dire qui est ce avec quoi sont faites les bouteilles plastique? solide mais pas cassant.

Thierry

Barjo31
Barjo31

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clé Logo Empty Re: Porte Clé Logo

Message par Renaud FRA63 Mer 10 Nov - 20:22

Bonne idée ce porte clés. J’ai de quoi faire de l’impression 3D et en fait je recherche soit les fichiers dxf ou autres (perso en fusion 360) pour faire les gabarits de marquage des voiles donc logo df95, FRA, et les chiffres.
Quelqu'un pourrait il m’aider ou même directement les fichiers slt pour l’imprimante.
Merci. Sinon quelle polices de caracteres...
Renaud FRA63
Renaud FRA63

Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2021
Localisation : 16 saint yrieix

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clé Logo Empty Re: Porte Clé Logo

Message par Renaud FRA63 Ven 12 Nov - 11:32

Toujours pour lr marquage des voiles, quel est le nom de la police de caractère pour le pays? C’est pour un gabarit FRA. MERCI
Renaud FRA63
Renaud FRA63

Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2021
Localisation : 16 saint yrieix

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clé Logo Empty Re: Porte Clé Logo

Message par F1050/FRA50 Ven 12 Nov - 11:40

BRm FRA63 a écrit:Toujours pour lr marquage des voiles, quel est le nom de la police de caractère pour le pays? C’est pour un gabarit FRA. MERCI

Bonjour,
Tout est ici:
https://df95france.com/n-de-voile-dimension-marquage-recommendations/

Bonne journée.
F1050/FRA50
F1050/FRA50

Messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Etang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clé Logo Empty Re: Porte Clé Logo

Message par Renaud FRA63 Dim 14 Nov - 20:47

Oui merci et je l’avais vu. C'est bien mais pas pratique dans un plotter ou fusion 360 pour faire des gabarits en impression 3D.
Il y a bien quelqu'un qui connaît le nom de cette police. Et pour le logo DF 95 le fichier vectoriel serait bien pratique. L’association devrait avoir cela.
Alors merci de votre aide.
Renaud FRA63
Renaud FRA63

Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2021
Localisation : 16 saint yrieix

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clé Logo Empty Re: Porte Clé Logo

Message par Bernard Lun 15 Nov - 8:45

La police de caractère importe peu, les modèles fournis par l'asso sont uniquement indicatifs, seules les dimensions sont importantes. Toute police aussi lisible que l "hevetica" ou l'Arial Black"  est utilisable. Vu les dimensions mini indiquées (pas obligatoires) , il vaut mieux choisir des polices vectorielles ou alors créer sa propre police.
Pour le logo, tu peux essayer de vectoriser le modèle avec inkscape par exemple.
Bernard
Bernard

Messages : 147
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clé Logo Empty Re: Porte Clé Logo

Message par Renaud FRA63 Mar 16 Nov - 20:46

Merci Bernard je vais voir ce inkscape.
Je n’ai pas encore trouvé de polices qui me donne les bonnes proportions hauteur largeur, c’est pour ça que j’espérais que l'association de classe nous la fournisse et surtout le logo. Ça me paraît logique mais bon...
Renaud FRA63
Renaud FRA63

Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2021
Localisation : 16 saint yrieix

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clé Logo Empty Re: Porte Clé Logo

Message par gilbert FRA11 Mar 16 Nov - 23:02

bonjour,
l'asso de classe fournie les documents, le reste est à la charge des skippers. Laughing Laughing
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 534
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum