Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déco perso de DF95

+4
Paolo73
Barjo31
gerald rogivue
Jean-Paul Boissonnade
8 participants

Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Déco perso de DF95

Message par Jean-Paul Boissonnade Mar 24 Aoû - 20:34

Voilà les décos que j'ai faites sur mon DF65 et sur mon DF95 qui lui n'a pas encore vu l'eau.Déco perso de DF95 23836010
Déco perso de DF95 23855710
Jean-Paul Boissonnade
Jean-Paul Boissonnade

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par gerald rogivue Mar 24 Aoû - 21:05

Ya pas à dire, le 95 a quand même une plus belle ligne !
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Barjo31 Mer 25 Aoû - 9:07

Beau boulot Jean-Paul !...

J'avoue être un peu jaloux de ce beau orange que tu as trouvé, très raccord avec celui du fabricant. C'etait mon but aussi, mais l'adhesif que j'ai acheté sur le net s'avere être d'un orange un peu trop pâle à mon goût, pas assez mûre comme orange, mais c'est le seul que proposait Venilia.

Pour les numéros de voile c'est de l'adhesif aussi ou du marqueur, dans les deux cas les références de ces produits n'interessent bien sûr.

Merci,

Thierry
Barjo31
Barjo31

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Jean-Paul Boissonnade Mer 25 Aoû - 10:22

Merci Thierry.
Pour l'adhésif, voilà ce que j'ai utilisé, je m'en sers pour le plotter de découpe, j'ai fait la déco à la main et j'ai utilisé le plotter pour les lettrages, motifs et les numéros de voile, tout a été fait avec le meme vinyl.

https://www.lecomptoirduflex.fr/fr/vinyle-adhesif-hi5/278-vinyle-adhesif-hi5-orange-423.html
Jean-Paul Boissonnade
Jean-Paul Boissonnade

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Paolo73 Mer 25 Aoû - 12:10

bonjour , j'utilise du Vinilia voir sur mon DF95 en avatar====>, les "cloques" qui peuvent resortir éventuellement les résorber par la suite en les crevant avec une aiguille fine . pour compenser l'arrondi du stockage , j'enroule ce dont j'ai besoin a l'envers quelques temps a température ambiante pour le redresser un peu....dans l'autre sens.
- je passe le découpage a plat au frigo 5mn(pas nécessaire) avant la pose , un coup d'éponge sur la surface de la coque avec du liquide vaisselle+eau ce qui permet de recadrer éventuellement et une raclette souple sur le vinilia pour chasser air et liquide (déja expliqué sur le forum par Gilbert) , pour ce que j'ai utilisé l'épaisseur étant suffisante je n'ai pas eu d'étirement ni de retrait, l'adhésion sur l'ABS est parfaite voir même trop....

. Bon c'est du bricolage mais ça marche pas trop mal , je fais un gabarit sur du carton épais pour tracer le découpage que je souhaite , lorsque le produit a retrouver une forme plate.....

heu? c'est quoi un " plotter"
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Barjo31 Mer 25 Aoû - 12:50

Merci pour le lien Jean-Claude, je vais de ce pas en commander et essayer de trouver localement un service de découpe.

Thierry
Barjo31
Barjo31

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Jean-Paul Boissonnade Mer 25 Aoû - 12:56

Merci Thierry mais c'est Jean-paul, lol.
Jean-Paul Boissonnade
Jean-Paul Boissonnade

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Jean-Paul Boissonnade Mer 25 Aoû - 12:58

Paolo73 , un plotter de découpe c'est un peu comme une imprimante mais avec un couteau, tu envoie les informations depuis un logiciel et le plotter découpe que la partie vinyl, il ne découpe pas le support.
Jean-Paul Boissonnade
Jean-Paul Boissonnade

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Paolo73 Mer 25 Aoû - 13:41

merci! je suppose que l'utilisation de cette chose n'est pas que occasionnelle et pour amateur , mais ça fait du beau travail , merci du renseignement.
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Jean-Paul Boissonnade Ven 27 Aoû - 8:34

Perso, je ne m'en sers qu'en amateur, depuis des années je fais toutes mes décos pour des carrosseries voitures RC, du 1/10 au 1/5 et maintenant aussi pour les bateaux, je fais meme des tee shirts en utilisant du flock et on peut faire aussi du scrapbooking et d'autres choses. Et je trouve ça très interressant.
Jean-Paul Boissonnade
Jean-Paul Boissonnade

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Barjo31 Mar 31 Aoû - 10:11

Bonjour Jean-Paul,

J'ai fait une demande de devis auprès d'un professionnel local pour la découpe de 24 chiffres + 12 lettres (marquage complet pour 2 gréements).

Il me propose se travail pour 45 € HT, ce que je trouve prohibitif.

Serais tu d'accord sur le principe pour me le faire à un prix plus raisonnable, sans pour autant que tu ne travailles pour rien soyons bien clair !... Comme dit l'adage tout travail mérite salaire...

Une alternative au payment serait de troquer ce travail contre une impression 3D d'une ou plusieurs pièces de ton choix représentant un temps et matière équivalent. Tu trouveras un large choix sur https://www.thingiverse.com/. Je peux aussi te concevoir en CAO une pièce perso si tu me fais un croquis avec dimensions.

Une autre possibilité également serait tout simplement que tu ne sois pas intéressé du tout, ce que je comprendrai et ne me fâcherait aucunement, je connais moi meme le problème de la "sur-sollicitation" avec l'impression 3D...

Détail important, je fournirai les fichiers sous le format qui te conviendra (.ai ?).

Tu peux me répondre en MP si tu préfères,

Thierry

Barjo31
Barjo31

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Paolo73 Sam 11 Sep - 20:05

avec ton imprimante tu peux faire le petit appareil qui va bien pour fabriquer tes numéros , lettre de nationalité, logo....pour découper la matiére ou écrire avec le feutre pour éviter que ça bave au contact de la pointe et le support il y a un pan coupé sur les bords...sinon Bernard Merlaud ici sur le forum peut te fabriquer ça..."un pochoir".il a proposé ses services et je pense qu'il en a fabriqué plusieurs dont le mien...tu as la matiére , le savoir faire , la machine, comme tu as fabriqué le porte clef , alors?
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par F1050/FRA50 Sam 11 Sep - 20:24

Paolo73 a écrit: ... pour  découper la matiére ou écrire avec le feutre pour éviter que ça bave au contact de la pointe et le support il y a un pan coupé sur les bords...

Bonsoir,
A la seule condition que ce fameux "pan coupé", soit du bon coté du pochoir, et, sur toutes les lettres et chiffres
du même coté ...
Moi, j'ai reçu les miens avec les "pan coupé" une fois sur deux du mauvais coté ...

Very Happy
F1050/FRA50
F1050/FRA50

Messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Etang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Bernard Dim 12 Sep - 10:05

Es-tu sur d'avoir utilisé les pochoirs dans le bon sens ?
Bernard
Bernard

Messages : 147
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Paolo73 Lun 13 Sep - 11:34

non! mais Bernard , des sens il y en a beaucoup avec le mode d'emploi c'est plus facile , je t'ai demandé 147 et tu as réussi a me faire 714...quand même Shocked en plus y a des trucs a emboiter , le 4 est pas fini , y a des petites choses a couper....aprés ça tombe , pas sérieux tout ça hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ha oui! je suis obligé de faire a l'envers pour avoir a l'endroit et FRA c'est pareil , ca fait Harfharf....., si j'avais su bounce bounce cheers

Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Achille Mer 15 Sep - 11:36

Jean-Paul Boissonnade a écrit:Voilà les décos que j'ai faites sur mon DF65 et sur mon DF95 qui lui n'a pas encore vu l'eau.Déco perso de DF95 23836010

Superbe!
Mais, euh, il y a comme un petit souci... comme dit Bernard...
Personne n'a vu ?
Un peu de travail en perspective... dans le foc les numéros sont inversés, le numéro tribord est en bas et le babord est en haut... Cool

Bon, ce genre de bêtise est arrivé à la majorité des skippers, moi compris!
Achille
Achille

Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Paolo73 Mer 15 Sep - 12:40

huggg! l'oeil de lynx.... , mais je pense que la chose est en auto-collant , comme la coque...devrai pas avoir trop de probléme pour décoller.


Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Adriensb Jeu 10 Aoû - 22:00

Bonsoir
j’ai besoin de Pochoir pour Numero de voile quelqu’un pourrait me communiquer les coordonnées de Bernard merlot.
Merci beaucoup
Adriensb
Adriensb

Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Déco perso de DF95 Empty Re: Déco perso de DF95

Message par Paolo73 Sam 26 Aoû - 11:27

il suffit d'afficher les articles qu'il a présenté voir les discutions , dessous son avatar s' il y a le "petit bonhomme , le MP ou l'enveloppe c'est un moyen de discuter en toutes discrétions des besoins ou autres....
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum