Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

+17
Rottee
Pivi
Fourtas
FR97
miniji278
Nono
Frank26
jacquet.guy@gmail.com
jean marc fra08
groucho35
yann128
Franck DELERY
FRA 131
alain1313
Paolo73
jean paul 120
pauvrette
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par Nono Lun 29 Nov - 18:47

Les trois premiers étaient "à la parade" !

De mémoire, ces cadors locaux se tiennent en deux points :
- 1, FRA 49 / Gérald Rogivue / 8 points
- 2, FRA 305 / Marc Albigès / 9 points
- 3, FRA 120 / Jean-Paul Faure / 10 points
Attendons la suite...

Détente et sérieux : journée parfaite.  Cool

La porte au vent est très agréable à l'usage, la bouée alternative permet de réduire en partie
l'engorgement du premier passage à la bouée au vent, ainsi qu'à celle de dégagement.

Merci aux organisateurs et aux nombreux participants, on reviendra. Cool Wink
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par pauvrette Mar 30 Nov - 8:36

Le DragonFlite95, est un bateau VRC accessible et facile à faire naviguer.
Tout naturellement les écarts de points sont sensibles.

Ce bateau est monotype et donc les performances sont identiques sans avoir besoin d'une recherche sans fin pour améliorer ou modifier son matériel.

Pour les débutants ou ceux qui découvrent ce bateau de l'année, il permet de naviguer à côté de tous, prendre un grand plaisir à tirer les premiers bords.
Un bateau rapide qui permet aux néophytes d'aller aussi vite que son voisin.

Pour les plus avertis et il y en a aussi, le DF95 permet de ne plus s'occuper de l'armement mais bien des réglages des voiles et de la conduite du bateau.
Cela laisse libre choix à ce que l'on aime part dessus tout,
la tactique et stratégie.

Que du plaisir à naviguer en flotte DF95.

Beaucoup l'adoptent des les premiers bords sans parler du budget modique et sans équivalence.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1159
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par Paolo73 Mar 30 Nov - 10:09

cheers oué, moi je propose que la prochaine fois d'attacher une main dans le dos a certains cadors locaux ...pour que tout le monde puisse avoir une chance de figurer honorablement , quand je pense avoir adopter ce boat pour justement avoir enfin une possibilité de remonter dans le classement , c'est raté.....c'est la raison de ma non participation et pas la météo hihiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- oui! Nono ce genre de parcours est tres bien , sauf que ceux dont je fais partie avec la vue qui baisse, elles sont loin ces bouées....ça frictionne un peu mais personne ne dis rien alors!....
Finissez bien l'année , soyez prudent avec la nouvelle cochonnerie qui arrive , @+P.
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par groucho35 Mar 30 Nov - 10:50

Quelqu'un peut me filer le lien pour participer à la négociation des résultats
ou c'est déjà trop tard ?  
groucho35
groucho35

Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : AGDE

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par Jean Jeff Mar 30 Nov - 11:54

Bonjour tous,

Merci pour cette belle journée de navigation conviviale.
Il faut que je m'entraine sur Freg, si vous m'envoyez les feuilles de pointage je pourrai faire l'exercice grandeur nature.

A très bientôt sur l'eau
Jeff 42
Jean Jeff
Jean Jeff

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 61
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par pauvrette Mar 30 Nov - 22:17

L'esprit du DragonFlite95 reste une priorité pour la classe df95france.

L'organisateur et comité de course restent à l'écoute des skippers.

Le brassage des flottes unifie les forces et donne encore plus de dynamisme.

La convivialité, un grand goût à la pédagogie permet de souder les skippers.

Etre sans complexe sur un support monotype qui valorise les échanges.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1159
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par gerald rogivue Mer 1 Déc - 21:10

Jean Jeff a écrit:Bonjour tous,

Merci pour cette belle journée de navigation conviviale.
Il faut que je m'entraine sur Freg, si vous m'envoyez les feuilles de pointage je pourrai faire l'exercice grandeur nature.

A très bientôt sur l'eau
Jeff 42

Les feuilles d'arrivées sont restées au Club, vous aurez les résultats ce weekend.

merci de votre patience
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par pauvrette Jeu 2 Déc - 14:04

Merci de votre patience.

Les feuilles de résultat seront récupérées par les organisateurs
ce week end.

Tout le monde est en attente pour l'analyse des courses.

Merci à tous de votre présence pour cette belle épreuve en DragonFlite95 qui a regroupé 2 flottes.



pauvrette
pauvrette

Messages : 1159
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par pauvrette Ven 3 Déc - 0:28

Cette rencontre en DragonFlite95 à permis de regrouper plusieurs skippers venant même des départements voisins pour former une grosse flotte en DF95.
L'organisateur accueille tous ce petit monde avec des viennoiseries pour ceux qui se sont levés tôt.
La route goudronnée au dessus du plan d'eau permet le stationnement des véhicules en toute sécurité.
Les organisateurs et quelques véhicules avec autorisation peuvent stationner proche de la zone de pilotage.
L'inscription ouverte, le tableau d'affichage se remplit pour former rapidement 2 flottes préliminaires.
Les bateaux et voiles sont sorties des housses et le jeu A est de mise.
Les premiers bords pour certains afin de se familiariser avec le bateau monotype.
Briefing pour les explications habituelles et les présentations.
Le plan d'eau situé en contre bas permet d'avoir une zone de pilotage haute et une excellente lisibilité du plan d'eau.
Le parcours annoncé se compose d'une ligne de départ bien en face et d'une porte au vent et sous le vent avec une même ligne Arrivée/Départ, ceci sur 2 tours.
L'annonce prochaine du lancement de la procédure.
La Flotte B part en premier pour ensuite la flotte A dans cette première course préliminaire.
Vite les skippers sont prêts pour en découdre et se classer pour les flottes à suivre avec 4 montants et 4 descendants.
Certains ont même aimé cette formule car ils naviguent deux fois plus quand ils arrivaient à se placer dans la tête de la flotte B.
Comme à l’accoutumé un arrêt apéro est le bien venu car la température est une peu fraîche.
Le repas à la suite permet de se côtoyer et les discutions s’enchaînent.
Reprise des courses et chacun s’apprêtent à prendre la ligne de départ.
Le vent est bien présent et le jeu A devient technique, certains commencent à préparer le jeu B pour faire quelques essais sur l'eau mais le DragonFlite95 aime naviguer aussi dans le jeu A par un vent soutenu.
Les flottes à suivre sont annoncées et les courses s’enchaînent pour le plus grand plaisir des skippers.
L'ambiance est collégiale et le comité de course est à l'écoute des skippers.
L'heure de fin de course est annoncée et tout ce beau monde range le matos, communique et échange les impressions de la journée.
Remise des résultats par un grand applaudissement pour le club et organisateur.
Les salutations d'usage avant de se séparer et se dire à la prochaine en DF95.
Une belle journée pour l'ensemble des participants même si la température était un peu fraîche.

Bon retour à tous et toutes.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1159
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par gerald rogivue Ven 3 Déc - 20:50

Enfin ! Les résultats sont là

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Open_c12
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par jean marc fra08 Sam 4 Déc - 8:49

merci cheers
jean marc fra08
jean marc fra08

Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 63
Localisation : Hyeres 83

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par Nono Sam 4 Déc - 13:15

Merci Gérald Cool
C'est avec les chiffres que l'on mesure le chemin à parcourir...
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par Joseph Sam 4 Déc - 13:30

On voit surtout que les locaux connaissent leur plan d'eau,
Joseph
Joseph
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par Pivi Lun 6 Déc - 10:25

Bonjour,
Loin de moi l'idée de contester ces résultats. Et d'ailleurs cela ne change pas grand chose.
Mais à la lecture du tableau des résultats il y a un truc bizarre.
Comment est-il possible qu'il y ait plusieurs 15emes dans les manches 4, 5 et 6?
Voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne faiblissante, merci.
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 189
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par pauvrette Lun 6 Déc - 12:26

Tout simplement parce qu'il a mis des doublons
ex:  mis doublon 15 à la place 14 et 15

Erreur si vérifiée et bien remontée qui sera corrigé si nécessaire.

merci pour votre vigilance.


Dernière édition par pauvrette le Lun 6 Déc - 16:26, édité 2 fois
pauvrette
pauvrette

Messages : 1159
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par Pivi Lun 6 Déc - 13:39

Bonjour,
Et merci Marc pour cette réponse.
Mais il y a une autre possibilité que je ne peux pas vérifier en l'absence des relevés d'arrivées de chaque flotte.
C'est Gilbert qui m'a éclairé sur la question.
Il se peut en effet que ceux qui marquent 15 points dans la même manche soient des skippers qui ont été DNF par exemple en flotte A.
Dans ce cas ils marquent le nombre de points équivalent au nombre de participants à cette flotte (14) + 1 et il est donc normal, si il y a plusieurs DNF, qu'ils marquent tous 15 points.
Désolé d'avoir remué tout ça surtout que ça n'est pas très utile et ça ne change pas grand chose, les meilleurs sont toujours devant.
Je me suis penché sur la question parce que pour passer le temps je mettais au point un tableau Excel gérant les résultats de régate en plusieurs flottes. En une seule flotte ça tourne très bien et je m'en sers depuis longtemps (ça date du MM). En plusieurs flottes c'est plus difficile à faire fonctionner.
Encore bravo et merci pour cette belle régate.
A bientôt.
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 189
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par gerald rogivue Lun 6 Déc - 19:47

Pivi a écrit:Bonjour,
Loin de moi l'idée de contester ces résultats. Et d'ailleurs cela ne change pas grand chose.
Mais à la lecture du tableau des résultats il y a un truc bizarre.
Comment est-il possible qu'il y ait plusieurs 15emes dans les manches 4, 5 et 6?
Voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne faiblissante, merci.
Pierre

J'ai utilisé le programme A-fleet (Androïd) qui peut gérer plusieurs flottes et fait le classement automatiquement. Classement flotte B, les montants, puis classement flotte A.
Sur la feuille du classement final, ce sont les points qui sont affiché pas la place de la manche.

Comme on peut le constater là ou il y a 2 x 15, il n'y a pas de 14ème, alors qu'il y avait chaque fois 14 concurrents au départ dans chaque flotte.
Comme aussi, il y en a qui ont 25 points alors qu'il n'y avait que 24 bateaux inscrits.
Si un concurrent fini 1er de la flotte B, il est montant, mais si ensuite il ne prend pas le départ de la flotte A il aura 15 points (14+1). Cela n'affecte pas les classés suivant qui sont resté en flotte B où le vient ensuite prend aussi 15 points.

DNF ou Did Not Finish. Le concurrent n'a pas terminé le parcours, soit il a abandonné, soit il est arrivé hors délai: il "n'a pas fini".
DNC ou Did Not Compete. Le concurrent n'est pas présent au moment du départ, il n'est pas "venu sur la zone de course".
DNS ou Did Not Start. Le concurrent n'a pas franchi la ligne de départ dans les délais: "n'a pas pris le départ". Il est non partant.
DSQ ou DiSQualified. Le concurrent est disqualifié, mais il peut participer aux autres épreuves.

Le concurrent DSQ,DNS,DNC ou DNF, obtient un nombre de points égal au nombre de concurrents + 1
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par gerald rogivue Lun 6 Déc - 20:14

Salut Pivi,

gestion de plusieurs flottes HMS.
Il y a une feuille Excel qui existe, tu peux la trouver dans ces documents.
Mais le programme A-fleet est beaucoup plus simple à utiliser.

https://www.mya-uk.org.uk/kbtopic/race-and-event-documents/
https://www.mya-uk.org.uk/kb/mya-heat-management-system-hms-2016-current/
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontre DF95 au Puy Sainte Réparade, MNPV. Le 28 novembre

Message par Pivi Lun 6 Déc - 20:16

Bonsoir
Merci beaucoup Gérald pour ces explications.
J'ai bien compris et je vais voir avec ces liens ce que ça donne.
On se voit dimanche à St Mandrier pour les travaux pratiques.
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 189
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum