Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EURO DF95 ARDRO-CUP 2022

2 participants

Aller en bas

EURO DF95 ARDRO-CUP 2022 Empty EURO DF95 ARDRO-CUP 2022

Message par Pivi Mer 11 Mai - 22:42

Bonjour,
Pour des raisons personnelles je vais devoir faire un choix.
Je ne pense pas venir à Choisy pour le CF fin septembre.
Je me demandais si il y avait des restrictions possibles pour l'épreuve de Pierrelatte, cette fameuse EURO DF95 ARDRO-CUP de mi novembre.
J'entends par restrictions des conditions comme une nécessaire qualification ou un nombre maxi de participants.
Je ne voudrais pas être privé des deux compétitions, l'une par mon choix et l'autre par mon manque de compétitivité.
Il est sans doute un peu tôt pour parler de tout ça mais il faut prévoir beaucoup de choses comme le transport et l'hébergement et plus on s'y prend tôt et mieux c'est.
Désolé si ma demande est un peu "compliquée" mais je voudrais éclaircir ma lanterne.
A bientôt de vous lire ou d'en parler au bord de l'eau dans les temps qui viennent.
Pierre FRA 555
Pivi
Pivi

Messages : 182
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

EURO DF95 ARDRO-CUP 2022 Empty Re: EURO DF95 ARDRO-CUP 2022

Message par pauvrette Jeu 12 Mai - 9:09

La classe DragonFlite95 se développe en France mais pas que.

C'est la même dynamique dans divers pays car le DF95 permet de cumuler les atouts d'une classe VRC qui est deplus monotype.

Vouloir participer aux épreuves, régates, rencontres dans sa région est dj une bonne chose pour naviguer en flotte voire faire ses premiers pas en VRC sur un parcours formé.

Organiser des épreuves de tout genre en DF95 ainsi que des entraînements ou sorties permet egalement de faire progresser l'ensemble des skippers et rapidement de prendre un grand plaisir.

Le DF95, un bateau simple, facile à utiliser, ludique et surtout un outil pédagogique pour les plus jeunes.

Une fois les étapes accomplies, chacun peu se diriger vers des régates plus importantes regroupants divers niveaux de pratiquants et se mesurer aux autres skippers de régions voisines avec les échanges qui vont de pair au sein d'une classe ouverte et dynamique.

Il est plus simple de naviguer et d'échanger dans une classe monotype car seuls les pouces font la difference dans la bonne humeur.

Pour chaque régate, on trouvera des restrictions, obligations, regles à respecter, permettant ainsi de participer en toute quetude.

Le CF DF95 est la grande régate de l'année regroupant les divers skippers en DF95 venant de toutes les régions et cela une fois par an.
Cela permet de se mesurer, analyser, apprendre, comprendre.

Le championnat se deroule sur 3 jours regroupants 50 skippers maxi.
(3 flottes constituées)

Cela implique biensur que tous ne pourront pas y aller et cela permet avant tout de venir motiver pour naviguer et partager.

Si le nombre de 50 pre inscrits est dépassé, une liste de réserve sera éditée. Chacun connait parfaitement ses motivations et implications à vouloir venir y participer.

Nos amis étrangers sont également conviés à ce championnat au nombre de : 8

Comme pour l'ensemble des skippers, si le nombre de 50 est atteint, ils rejoindront la liste d'attente dans l'ordre de dépôt de dossier complet.
(feuille d'inscription + frais d'inscription et repas)

Date limite de dépot des dossiers complets : avant le 1er septembre

L'AdC qui sera publié prochainement, complétera les informations utiles.

pauvrette
pauvrette

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

EURO DF95 ARDRO-CUP 2022 Empty Re: EURO DF95 ARDRO-CUP 2022

Message par pauvrette Jeu 12 Mai - 9:31

Pour l'EURO DF95 ARDRO-CUP les 11,12 et 13 novembre à Pierrelatte.

Cette regate FFVoile sera la vitrine du DF95 en France par la dynamique de l'ACDF95, de l'UNVM, de l'organisateur Pierre Gonnet et son équipe, sans oublier les skippers et accompagnateurs présents pour cette régate dite ''internationale df95''.

La régate se deroule sur 3 jours regroupants les skippers français et un grand nombre de skippers étrangers.

Il sera alors facile de naviguer à côté de skippers étrangers motivés par la classe DF95 sur un plan d'eau connu et reconnu par tous.

L'esprit convivial et sportif seront de mise.

Les informations complémentaires viendront se rajouter :
pre inscription
reglement
selection
repas, apéro

L'AdC complétera les informations.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum