Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

National 2022

4 participants

Aller en bas

National 2022 Empty National 2022

Message par rcfan Dim 22 Mai - 0:21

Bonjour

un national est-il prévu en 2022?

Cdlt
rcfan
rcfan

Messages : 32
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par gilbert FRA11 Dim 22 Mai - 20:10

bonjour,
tout est dans le forum Very Happy
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 534
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par rcfan Lun 23 Mai - 6:09

gilbert FRA11 a écrit:bonjour,
tout est dans le forum Very Happy

et pourtant, je ne suis pas aveugle Shocked
il y a bien la date pour le Championnat de France  

mais  rien pour un National en 2022..... ou peut-etre devrais-je comprendre qu'il s'agit de la même manifestation? Question

C'est bien ca?

Cordialement
rcfan
rcfan

Messages : 32
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par pauvrette Lun 23 Mai - 9:01

Le premier National DF95 a été organisé à Pierrelatte pour la saison 2021.

Effectivement pour la saison 2022, il a été remplacé par le Chpt de France DF95 à Choisy le Roi.
(épreuve reconnue par la FFVoile)

Maintenant si un club désire organiser le National 2022, l'asso est prête à analyser le projet et le programmer.
Le Chpt de France DF95 2022 se positionne dans la zone nord (Région Nord Est - asso), il est tout naturel de positionner le National DF95 2022 dans la zone sud (Région Sud Est ou Région Sud Ouest - asso).

Cela est valable pour la saison 2023, le Chpt de France DF95 dans le sud et le National dans le nord et vice versa pour les années à venir.



RAPPEL

SAISON 2022 :

Deux grosses régates pour la France en Dragonflite95 saison 2022 :

- Championnat de France DF95
les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2022
à Choisy le Roi (94)
organisateur Bernard MERLAUD

- Régate internationale DF95 ARDRO Cup
les 11, 12 et 13 novembre 2022
à Pierrelatte (26)
organisateur Pierre GONNET


SAISON 2023

Les grosses régates sont dj plannifiées pour la saison 2023 :

Championnat de France DF95
dates : les 29, 30 septembre et 1er octobre 2023
lieu en cours ou UNM / zone sud (grade 3)

National DF95
dates : les 27, 28 et 29 mai 2023
club BBN (grade 4)

Régate internationale DF95
dates : 10, 11 et 12 novembre 2023
club UNVMP (grade 3)

Monde DF95 2023
dates : du 12 au 19 mai 2023
club Fleetwood Model Yacht (GBR)


Il est à rappeler que les épreuvres du TDF95 sont programmer sur le calendrier DF95 Asso.
Une épreuve sur deux jours dans chaque région asso.
(Cela s'adresse aux clubs libres ou FFvoile)

Tous les clubs (FFVoile ou libre) ou organisateurs peuvent contacter l'asso pour leurs projets : df95france@gmail.com
pauvrette
pauvrette

Messages : 1161
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par rcfan Lun 23 Mai - 14:53

Bonjour,



L'annonce d'un national en région parisienne a donné l'envie d'y participer aux sympathisants de la région et a aussi donné l'envie d'investir dans ce modele à d'autres coureurs.

je trouve juste dommage que cette évènement transformé en CF soit strictement réservé en priorité aux adhérents les mieux classés et surtout aux licenciés FFV (licence journaliere EXCLUE).

Avec un peu de chance,  la régate internationale DF95 ARDRO Cup sera ouverte aux sympatisants.

Concernant le national 2023,  
la date choisie est celle des championnats de France de la FFMN.
la aussi, dommage.

cdlt
rcfan
rcfan

Messages : 32
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par gerald rogivue Lun 23 Mai - 19:34

rcfan a écrit:Bonjour,



L'annonce d'un national en région parisienne a donné l'envie d'y participer aux sympathisants de la région et a aussi donné l'envie d'investir dans ce modele à d'autres coureurs.

je trouve juste dommage que cette évènement transformé en CF soit strictement réservé en priorité aux adhérents les mieux classés et surtout aux licenciés FFV (licence journaliere EXCLU).

Avec un peu de chance,  la régate internationale DF95 ARDRO Cup sera ouverte aux sympatisants.

Concernant le national 2023,  
la date choisie est celle des championnats de France de la FFMN.
la aussi, dommage.

cdlt

rcfan,

L'Association de Classe DF95 France est affiliée à Fédération Française de voile  et de ce fait nous avons quelques obligations à respecter.
Mais rien n'empêche à des clubs FFMN ou non affilié FFV d'organiser des grands événements. L'association de Classe DF95 en fera tout aussi la promotion.
Nous aimerions bien avoir plus de Clubs et de rencontres open au calendrier et pouvoir faire naviguer en flotte plus souvent les sympathisants et coureurs occasionnels, mais la difficulté est de trouver les Clubs organisateurs.
Un Club FFMN, UFOLEP ou Open peut très bien mettre un grand événement au calendrier dans la région Parisienne, par exemple un National ou une étape du TDF95 (Tour de France DF95) régate sur 2 jours. Elle pourrait même être internationale puisque Paris est une destination facile à visiter.
Je suis sûr que de nombreux skippers de tous bords seraient intéressés  même si il faut prendre une licence pour le weekend.
Ces rencontres seront inscrites au Calendrier de l'Asso et sont prises en compte pour la Coupe DF95,  le classement asso annuel des coureurs.

Bien Cordialement
Gérald
Président ACDF95 France
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par pauvrette Lun 23 Mai - 21:28

Choisir le DragonFlite95 comme support VRC est un trés bon choix avec de plein de critères que j'énoncerais pas ici car la liste est bien longue.

Vouloir dynamiser par des épreuves est le but premier de l'Asso DF95 France qui publie le calendrier DF95.

Cela s'adresse non seulement aux regates FFVoile mais également aux clubs libres et nous rejoindre.

Le TDF95 est là aussi pour tous, ainsi les skippers peuvent participer aux épreuves en DF95 et partager l'esprit de la classe.  

Adherer est également une continuité logique pour le plaisir de tous.

En premier lieu, informer l'asso de vos souhaits tout au long de l'année et organiser des épreuves comme l'asso le fait par les regates nationales et internationales.

Venez rejoindre l'Asso df95 France (ACDF95).
pauvrette
pauvrette

Messages : 1161
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par pauvrette Mar 24 Mai - 8:47

Tout le monde devrait au contraire se féliciter que l'ACDF95 travaille d'arrache pied pour faire connaître et reconnaître notre classe DF95 à travers les instances fédérales et internationales permettant ainsi de qualifier nos skippers pour les épreuves importantes à venir.

Cela implique bien sur de participer pleinement à la vie associative et encourager les clubs à organisrer des épreuves permettant de faire naviguer le plus grand nombre de skippers en DF95 de tout niveau.

Tout est mis en place pour faire évoluer dans le bon sens le développement de la classe et l'Asso se félicite d'avoir un Chpt de France en 2022 apres le succes que l'on a eu en 2021.

En ce qui concerne le National et particulierement cette année, le montée d'un cran par un Chpt de France etait tout naturel à la vue de l'engouement des skippers.

L'Asso reste tj à l'écoute des propositions pour de telles épreuves et nous avons même ouvert le circuit TDF95 permettant ainsi de faire naviguer un grand nombre de skippers dans chaque région venant de tous les horizons.

Rien n'empeche d'organiser dans ta region une étape TDF95 et en faire part de tes projets à l'ACDF95 :

df95france@gmail.com

L'ACDF95 est à l'écoute et avance avec vous.



pauvrette
pauvrette

Messages : 1161
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par rcfan Mer 25 Mai - 11:37

Bonjour Pauvrette,

Une réponse a été supprimé entre ton intervention du 23 Mai - 21:28 et celle d'hier matin?
Cdlt




Dernière édition par pauvrette le Mer 25 Mai - 11:59, édité 2 fois (Raison : nge)
rcfan
rcfan

Messages : 32
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par pauvrette Mer 25 Mai - 12:00

rcfan a écrit:Bonjour Pauvrette,

Une réponse a été supprimé entre ton intervention du 23 Mai - 21:28 et celle d'hier matin?
Cdlt



Pour ma part je publie les informations relatives aux régates et épreuves.
Tu peux nous éclairer surement sur le contenu.

Si cela te pose un probleme tu as aussi :

df95france@gmail.com
pauvrette
pauvrette

Messages : 1161
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par rcfan Mer 25 Mai - 12:05

pauvrette a écrit:
rcfan a écrit:Bonjour Pauvrette,

Une réponse a été supprimé entre ton intervention du 23 Mai - 21:28 et celle d'hier matin?
Cdlt



Pour ma part je publie les informations relatives aux régates et épreuves.
Tu peux nous éclairer surement sur le contenu.

Si cela te pose un probleme tu as aussi :

df95france@gmail.com

Bonjour,
j'aimerai bien le faire si j'avais posté une réponse.....
Cordialement
rcfan
rcfan

Messages : 32
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par pauvrette Mer 25 Mai - 12:10

A rcfan,

Alors je ne comprends pas ton intervention.

Si ce n'est pas toi qui a posté un message,
possible que celui l'ai publié l'ai simplement enlevevé.

Rien d'exceptionnel en soit.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1161
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par rcfan Mer 25 Mai - 12:45

Bonjour,

et je te confirme que ce n'est pas moi...je n'ai pas l'habitude d'envoyer un "missile" sans prendre mes responsabilités, et si je fais une erreur, je l'assume et m'excuse si nécessaire...et cela sans supprimé un post..


La raison de mon post est pourtant simple,
Avec 2 messages successifs, et le 2eme commencant par "Tout le monde devrait au contraire se féliciter que l'ACDF95......", on peut légitiment se poser sur les raisons de ce message.

Cdlt

ps : Merci de fermer ce post
rcfan
rcfan

Messages : 32
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

National 2022 Empty Re: National 2022

Message par pauvrette Mer 25 Mai - 14:01

pauvrette a écrit:Tout le monde devrait au contraire se féliciter que l'ACDF95 travaille d'arrache pied pour faire connaître et reconnaître notre classe DF95 à travers les instances fédérales et internationales permettant ainsi de qualifier nos skippers pour les épreuves importantes à venir.

Cela implique bien sur de participer pleinement à la vie associative et encourager les clubs à organisrer des épreuves permettant de faire naviguer le plus grand nombre de skippers en DF95 de tout niveau.

Tout est mis en place pour faire évoluer dans le bon sens le développement de la classe et l'Asso se félicite d'avoir un Chpt de France en 2022 apres le succes que l'on a eu en 2021.

En ce qui concerne le National et particulierement cette année, le montée d'un cran par un Chpt de France etait tout naturel à la vue de l'engouement des skippers.

L'Asso reste tj à l'écoute des propositions pour de telles épreuves et nous avons même ouvert le circuit TDF95 permettant ainsi de faire naviguer un grand nombre de skippers dans chaque région venant de tous les horizons.

Rien n'empeche d'organiser dans ta region une étape TDF95 et en faire part de tes projets à l'ACDF95 :

df95france@gmail.com

L'ACDF95 est à l'écoute et avance avec vous.





Ce message s'adresse à tous les propiétaires de DragonFlite95 qui douteraient encore de l'effort de l'association de classe DragonFlite95 France pour l'investissement et le développement de la classe DF95.

Un programme complet est proposé pour diversifier les épreuves et faire naviguer le plus grand nombre de propriétaires et skippers DF95.

Cela va de soit en présentant les calendriers, classements, animations qui en résultent permettant ainsi pouvoir se positionner tout au long de la saison pour le plus grand plaisir des organisateurs et clubs affiliés ou pas.

Chacun ainsi trouvera son plaisir à partager et adherer à l'ACDF95.

On avance avec vous.

pauvrette
pauvrette

Messages : 1161
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum