Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brest Bretagne Nautismes- Challenge DF95 samedi 24 septembre 2022

3 participants

Aller en bas

Brest Bretagne Nautismes- Challenge DF95 samedi 24 septembre 2022 Empty Brest Bretagne Nautismes- Challenge DF95 samedi 24 septembre 2022

Message par Skub 29 Mer 21 Sep - 17:13

Bonjour à toutes et à tous,
Challenge BBN 2022 ouvert au licenciés et non licenciés (Être membre de l’association pour entrer dans le classement "coupe DF95 France")
Au lac Ty Colo, 20 Rue des Bruyères 29290 Saint-Renan.

Il se déroulera le samedi après-midi 24 septembre 2022:
De 13h30 à 13h50, inscription (gratuit).
Premier signal d’avertissement à 14h00.
Aucun signal d’avertissement ne sera donné après 17h00.

Les règles seront simplifiés pour l'intégration des non licenciés. Ils seront expliqués lors du briefing.
Objectif: Passer un bon moment, dans le calme et la bonne humeur.

N’hésitez à poser des questions et à vous inscrire!

Bonne journée,
Hervé (BBN - VRC - n°58)
Skub 29
Skub 29

Messages : 143
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 55
Localisation : FINISTERE- Brest

Revenir en haut Aller en bas

Brest Bretagne Nautismes- Challenge DF95 samedi 24 septembre 2022 Empty Re: Brest Bretagne Nautismes- Challenge DF95 samedi 24 septembre 2022

Message par pauvrette Lun 26 Sep - 9:32

Classement :

1- Olivier FRA229
2- Arnaud FRA30
3- Erwann FRA12
4- Hervé FRA58
5- Jacques FRA228
6- Christophe FRA202
7- Mathieu FRA329
8- Philippe FRA24
pauvrette
pauvrette

Messages : 1159
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Brest Bretagne Nautismes- Challenge DF95 samedi 24 septembre 2022 Empty Re: Brest Bretagne Nautismes- Challenge DF95 samedi 24 septembre 2022

Message par Skub 29 Mar 27 Sep - 12:25

Bonjour à tous,
Merci Marc pour avoir éditer le classement.

Une belle après-midi de reprise.
De belles bagarres à tous les niveaux.
Olivier était en forme avec son nouveau jeu de voiles A. 5 manches pour lui, deux pour Arnaud, une pour Erwann et deux pour moi. Pour les autres, c'était une reprise après une longue absence mais qui était dans les duels!
Dix manches courues. On a pris notre temps, pour aider aux réglages de voiles et gommer quelques avaries.
Sauf une, casse au niveau du mât A: tube carbone avec bague qui sert de pied mât pour le gréement. Après analyse: la bague désolidarisée du tube carbone. Ce tube est remonté à l'intérieur du mât (lors de la mise en place du gréement et peut-être des mouvements du vide-mulet). Donc vérifier régulièrement que la bague soit solidaire à ce tube de carbone (pied de mât).

Fait divers:
J'ai fait un plouf tout habillé en perdant l'équilibre dans l'annexe pendant la récupération des bouées en fin d'après-midi..... Je portais un gilet de sauvetage, ça aide pour nager et récupérer l'annexe...qui partait sans moi... Conclusion: l'eau était bonne après un bon été, mon amour propre a pris un coup sur le moment, que mon tabac à rouler à faire sécher. le smartphone, la clé de voiture, OK. Non, il n'y a pas de photos, les participants rangeaient leurs matos et faisaient le classement du challenge... ouf!

Au CF ou à une prochaine rencontre,
Hervé (BBN - VRC - n°58)
Skub 29
Skub 29

Messages : 143
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 55
Localisation : FINISTERE- Brest

Revenir en haut Aller en bas

Brest Bretagne Nautismes- Challenge DF95 samedi 24 septembre 2022 Empty Re: Brest Bretagne Nautismes- Challenge DF95 samedi 24 septembre 2022

Message par Paolo73 Mar 27 Sep - 13:51

salut Hervé , j'ai eu le probléme il y a longtemps ....de plus la rotation était mauvaise avec des frottements , j'ai changé de bague par un morceau de tube alu au même diamètre , l'araldite prends bien sur de l'alu , la colerette que fait cette bague est suffisant pour que le roulement du vit de mulet repose dessus sans forcer , assure toi aussi que le bout de tube qui rentre dans l'emplanture soit a la bonne longueur....et repose bien au fond Very Happy que la distance avec le dessus du puits soit respectée
pour faire simple il faut seulement que le vit de mulet ne puisse pas remonter... cela fait un appui pour le vit de mulet afin de pouvoir régler la tension du guindant . J'ai grée ça sans les explications fournies aujourd'hui pour monter le df95 , j'ai pratiquement l'un des premiers..... Very Happy kénavo
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum