Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio version DF95 V2 RTS

4 participants

Aller en bas

Radio version DF95 V2 RTS Empty Radio version DF95 V2 RTS

Message par Stephane2700 Jeu 9 Fév - 12:16

Bonjour

Je vais commander un DF95 V2 et j'hésite entre la version ARTS et RTS.
J'ai deja un voilier MicroMagic que je pilote via ma radio Spektrum DX9.
Je me dis que c'est pas mal d'avoir une radio dédiée à chacun des voiliers dans le cas où je veux en preter un.
Que vaut la radio fournie avec la version RTS, c'est fiable ou pas ?
Merci,
Cordialement,
Stephane

Stephane2700
Stephane2700

Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Radio version DF95 V2 RTS Empty Re: Radio version DF95 V2 RTS

Message par pauvrette Jeu 9 Fév - 13:45

Rapproches toi de ton vendeur de DF95.
Version ARTS (sans radio) ou RTS (avec radio)
à toi de voir mais si tu es dj équipé d'une radio programmable cela est parfait.


DF95 RTS avec radiocommande

Radio version DF95 V2 RTS Dragon11

Si tu veux faire de la regate DF95, evites de prendre celle-ci (même si elle fonctionne correctement car pas programmable)
Radio version DF95 V2 RTS Joyswa11

Voir avec ton vendeur ce qu'il y a dans la boîte car on peut trouver egalement celle-ci. Qui joue son rôle parfaitement.

Radio version DF95 V2 RTS 27940511

Pour le DF95 ARTS (sans radio) prendre une radiocommande programmable.
Il en existe à tous les prix en fonction de ta bourse. 
Même les prix bas sont satisfaisants pour la VRC.

Radio version DF95 V2 RTS Flysky10

On utilise seulement 2 voies :
manche gauche pour le treuil 
et 
manche droit pour le servo de barre.

Ne pas oublier le recepteur qui correspond à ta radio 
et des accus de preference Life ou Nimh.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1186
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Radio version DF95 V2 RTS Empty Re: Radio version DF95 V2 RTS

Message par Battista Lun 6 Mar - 21:10

J'ai encore plusieurs ensembles complets dans la bande des 41 MHz, en modulation FM : émetteurs GRAUPNER MX12 + récepteurs Graupner-JR R700, avec plein de jeux de quartz.
Sont-ils autorisés en DF95 ou bien faut-il obligatoirement utiliser du 2.4 GHz ?  (Je trouve que l'ensemble en 2.4 GHz livré par Joysway est vraiment minable, très bas de gamme).
Battista
Battista

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Radio version DF95 V2 RTS Empty Re: Radio version DF95 V2 RTS

Message par pauvrette Lun 6 Mar - 22:48

Battista a écrit:J'ai encore plusieurs ensembles complets dans la bande des 41 MHz, en modulation FM : émetteurs GRAUPNER MX12 + récepteurs Graupner-JR R700, avec plein de jeux de quartz.
Sont-ils autorisés en DF95 ou bien faut-il obligatoirement utiliser du 2.4 GHz ?  (Je trouve que l'ensemble en 2.4 GHz livré par Joysway est vraiment minable, très bas de gamme).

En DF95, toutes les radiocommandes sont libres de choix.
On utilise le plus souvant des 2,4Mhz programmables mais
celles en 35, 40, 41 Mhz sont naturellement autorisées
avec quelques jeux de quartz pour faciliter les fréquences.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1186
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Radio version DF95 V2 RTS Empty Re: Radio version DF95 V2 RTS

Message par Paolo73 Mar 7 Mar - 14:27

salut , la PTR6A a le vent en poupe en ce moment , radio de derniére génération , fiable rapport qualité prix et possibilité d'avoir plusieurs recepteur sur la même radio , donc plusieurs bateaux.... prix un peu variable (85/90€) selon le revendeur , a consulter... , le seul probléme majeur , en cas d'oublie d'éteindre l'émetteur , l'accus se vide complétement et mettra la radio en panne...problème non résolu depuis pas mal d'année , mais on trouve de quoi la faire réparer...tres fiable en utilisation portée maximum , fonctionne a piles ou accus , le gros intéret le fascicule d'utilisation est en "FRANCAIS" pour tout les réglages et surtout fourni avec ce qui est rare de nos jour...l'avantage du 2,4 pas du quartz....aucun probléme au bord de l'eau portée +de800m les avionneurs s'en servent , c'est dire....
Réglage du Mode 1 et 2 a l'arriére , "nous" utilisons le mode 2 et un simple bouton a l'arriére....j'en ai 3 parce que je prête souvent mes bateaux.
Paolo73
Paolo73

Messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Radio version DF95 V2 RTS Empty Re: Radio version DF95 V2 RTS

Message par Battista Mar 7 Mar - 17:28

Ah oui, merci pour les infos sur l'ensemble de radiocommande Pro-Tronik PTR-6A ! Pour le prix, rien à dire. Cet émetteur est presque trop sophistiqué pour de la VRC où deux voies proportionnelles suffisent. Question quand même sur le crantage du manche de gaz - pour nous le manche du treuil - qui doit être à la fois doux à bouger tout en restant parfaitement en position. Souvent, celui-ci est livré à droite en mode 1 et cela est souvent chiant de devoir dévisser le capot arrière pour accéder aux ressorts de rappel : il faut enlever le ressort de rappel du manche de gauche pour passer en mode 2, et le mettre en place à droite pour avoir le manche de barre maintenu au milieu de sa course verticale. (On ne joue qu'en latéral sur celui-ci, barre à bâbord ou à tribord).
Et donc ma question pour quelqu'un qui aurait cet émetteur : est-ce chiant ou facile de changer ces ressorts pour passer du mode 1 - par défaut - au mode 2 ?
Battista
Battista

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Radio version DF95 V2 RTS Empty Re: Radio version DF95 V2 RTS

Message par Paolo73 Mar 7 Mar - 20:48

chiant? le mot est faible.... oui! deux voies suffisent , et deux qui regarde...plus les switchs...avec la PTRA2 en la retournant(derriére) le passage du mode un a deux se fait simplement sur poussoir sinon pour les autres faut faire comme tu dis , "bidouillé" d'un main le ressort qui saute....un radio a 2 voies est basique même plus que basique et même si deux voies supplémentaires sont superflues la qualité est là dans le temps aussi ...avec le mode d'emploi en français tu n'aurais même pas a poser de questions cette émetteur n'est pas sophistiqué il est bien , pas besoin de toucher au crantage non plus donc la tranquillité se paye , le crantage a gauche pour le treuil est juste bien et n'a pas a etre toucher et celui de droite reviens tout seul dans l'axe , c'est le safran.
Oui cette radio est trop bien en plus le compte a rebours plus deux commande switch qui servent aussi a rien en tout ou rien ça fait beaucoup d'inutilisé... on peut aussi avoir une seul radio et divers récepteur en apairant comme marqué sur le mode d'emploi en français , ha voui! on peut aussi mettre des accus lipo , un peu plus honereux mais au moins ça marche une journée compléte sans tomber en panne de piles. et en plus ça bouffe des piles...
Paolo73
Paolo73

Messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum