Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

feuille de résultats

3 participants

Aller en bas

feuille de résultats Empty feuille de résultats

Message par denis FRA 38 Mar 25 Avr - 14:25

bonjour,

nous ne sommes pas FFV et n'avons pas accès au logiciel pour faire la feuille de résultats, mais un logiciel donné comme tel, je voudrais vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.

pour les cas généraux, toutes les manches courues, sans pénalité, c'est assimilé, on retire les deux plus mauvais classements pour obtenir le classement définitif.

dans le cas d'une régate avec 12 manches et 16 participants prenons le cas d'un ou plusieurs concurrents avec manche DNC et DNF, la règle du nombre de coureurs plus un est comprise, ces points lui sont attribués, s'ils sont plusieurs ils ont cette même "note".

ma question est: sur une régate de 12 manches courues avec 16 participants, et deux voir trois DNC ou DNF sur quelles manches applique t'on le décompte des points ou en cas de non participation à une manche pour réparation ou autre, sans abandon définitif

pour moi la logique voudrait que l'on décompte les deux mauvaises plus manches courues et terminées, et ajoute les points (16 + 1)à celle non terminées, le concurrent à pris le départ, idem pour celui qui n'a pas pu participer ou prendre la régate en cours, il n'a pas abandonné.

reste un point, un concurrent abandonne définitivement la compétition, il ne revient pas en course, au lieu de 16 + 1 à ce moment on applique 15 +1 ou doit t on le prendre en compte jusqu'à la fin de la régate.

je cherche des infos depuis dimanche soir, Marc m'a confirmé certains points, mais il reste des zones d'ombre, un éclaircissement nous aidera à progresser et préparer les prochaines rencontres plus sereinement au moins sur ce point.

je vous remercie de vos réponses
denis FRA 38
denis FRA 38

Messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 73
Localisation : LAPALUD 84

Revenir en haut Aller en bas

feuille de résultats Empty Re: feuille de résultats

Message par gilbert FRA11 Mar 25 Avr - 15:34

bonjour
il existe une autre feuille de calcul que Pierre Vigna ( entre autre) utilise au bord du plan d'eau pour faire les résultats et qui fonctionne trés bien.
Il pourra surement te donner plus d'info sur ce système.
Tout est pris en compte.

pour tes questions:
pour le retrait des mauvaises manches, comme en FFv:
1manches toutes les 4 courues
2 toutes les 8 courues
3 toutes les 16 courues


Sur les manches où le skippers à pris le plus de points



il prend le nombre de bateau inscrits +1 jusqu'à la fin de la régate
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 534
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

feuille de résultats Empty Re: feuille de résultats

Message par denis FRA 38 Mar 25 Avr - 15:58

merci,

donc DNF ou DNC comprises, les pénalités sont considérées comme des points.
ok pour celui qui abandonne, çà lui coute cher!

merci, j'y retrouve mon compte par rapport au logiciel que nous avons, manquait juste les explications,
denis FRA 38
denis FRA 38

Messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 73
Localisation : LAPALUD 84

Revenir en haut Aller en bas

feuille de résultats Empty Re: feuille de résultats

Message par Pivi Mar 25 Avr - 17:46

Bonsoir,

Comme le dit Gilbert j'utilise une appli (Android) sur mon téléphone mais ça peut aussi marcher sur une tablette. Je ne sais pas si elle existe pour IOS.

A tout seigneur tout honneur c'est Gérald Rogivue qui me l'a conseillée. Elle n'est pas très chère (5€ je crois) et extrêmement fiable.

Il suffit de créer sa régate, d'indiquer les noms et n° de voile des participants et de noter les arrivées en cliquant sur les n° de voile affichés.
Si il y a un DNF ou autre particularité il suffit d'un clic long pour préciser. Il y a même une fonction RDG qui permet de rattraper un skipper qui aurait dû s'absenter pour une raison ou pour une autre (arbitrage par ex) en donnant une moyenne de ses résultats.
Les choix d'organisation: régate en deux ou trois flottes (ou plus), les manches à enlever etc se font au départ à la création de la régate.
Bref c'est très complet, pas cher, fiable et ça tourne sur un téléphone!
On peut même envoyer un fichier des résultats par mail dès la fin de la régate.

Pour être complet le nom de la bête: A-Fleet

Et bravo pour la régate de dimanche. Malheureusement je n'ai pas pu venir ça faisait trop. 3 dimanches d'affilée c'est beaucoup. Il faudrait coordonner un peu mieux les organisations. 1 à 2 régate par mois c'est déjà beaucoup.

Merci.
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

feuille de résultats Empty Re: feuille de résultats

Message par denis FRA 38 Mar 25 Avr - 18:58

merci pour les réponses, j'ai tous les éléments qui me manquaient, je vais la télécharger.

denis FRA 38
denis FRA 38

Messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 73
Localisation : LAPALUD 84

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum