Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrainement seul

4 participants

Aller en bas

Entrainement seul Empty Entrainement seul

Message par Michel.B Jeu 15 Juin - 22:54

Bonsoir tout le monde,

Lorsque des entraînements n'ont pas lieu quand vous pouvez y être et que vous n avez pas la possibilité d aller en club,

cela vous arrive t il de naviguer seul pour par exemple vous entraîner aux départs aux bouées ou vous chronométrer ?

Si oui comment faites vous pour un entraînement en mer ?

Ne craignez vous pas un pb d'électronique au risque de perdre le bateau ?

Merci pour vos réponses
Michel
Michel.B
Michel.B

Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2023
Age : 56
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement seul Empty Re: Entrainement seul

Message par So What Ven 16 Juin - 8:34

Bonjour Michel.
Quand ça m'arrive, j'utilise mon smartphone équipé d'écouteurs, et j'écoute Bernadette sur la bande-son des départs. Deux bouées se trouvant là par hasard font l'affaire pour matérialiser la ligne de départ.
Pour la sécu, j'avais, à une époque, un petit bateau pneumatique de plage et une paire de rames. Je n'ai jamais eu à m'en servir, heureusement, et c'était en lac. C'était toujours plus long à préparer la sécu que le VRC ...
Je suppose que la réglementation de navigation en mer, même avec un engin de plage, doit compliquer les choses.
Sinon, mais là, ça remonte à loin, les anciens mettaient un tampon hygiénique (neuf !) au fond du bateau. Si de l'eau rentrait, elle était immédiatement absorbée et évitait les projections éventuelles sur l'électronique. Evidemment, il ne faut pas attendre que la ligne de flottaison arrive au pont pour se douter qu'il y a un problème.

Bonne journée.
So What
So What

Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement seul Empty Re: Entrainement seul

Message par Michel.B Ven 16 Juin - 12:27

So What a écrit:Bonjour Michel.
Quand ça m'arrive, j'utilise mon smartphone équipé d'écouteurs, et j'écoute Bernadette sur la bande-son des départs. Deux bouées se trouvant là par hasard font l'affaire pour matérialiser la ligne de départ.
Pour la sécu, j'avais, à une époque, un petit bateau pneumatique de plage et une paire de rames. Je n'ai jamais eu à m'en servir, heureusement, et c'était en lac. C'était toujours plus long à préparer la sécu que le VRC ...
Je suppose que la réglementation de navigation en mer, même avec un engin de plage, doit compliquer les choses.
Sinon, mais là, ça remonte à loin, les anciens mettaient un tampon hygiénique (neuf !) au fond du bateau. Si de l'eau rentrait, elle était immédiatement absorbée et évitait les projections éventuelles sur l'électronique. Evidemment, il ne faut pas attendre que la ligne de flottaison arrive au pont pour se douter qu'il y a un problème.

Bonne journée.

Hello,
Merci pour ta réponse, quand je parlais problème, je ne pensais pas spécialement à un soucis d'étanchéité, mais plus du à un un pb mécanique /éclectronique du style :
servo , écoute, perte de signal radio, pb batterie,
Malgré une vérification minutieuse avant on n'est pas à l'abris.
Michel.B
Michel.B

Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2023
Age : 56
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement seul Empty Re: Entrainement seul

Message par gilbert FRA11 Ven 16 Juin - 13:21

bonjour,
l'idéal , dans ton cas, c'est de naviguer dans un port.
J'ai le souvenir, il y a quelques années d'une telle mésaventure en plein mois de mars, lors d'un dernier essai avant un chpt, j'ai fini à l'eau, en slip pour pouvoir récupérer le bateau qui était parti pour traverser la rade, heureusement qu'il y avait pas beaucoup de vent et que le bateau s'est mis à tourner sur lui mème.
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 529
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement seul Empty bande son

Message par hrvrbn Jeu 27 Juil - 15:08

So What a écrit:Bonjour Michel.
Quand ça m'arrive, j'utilise mon smartphone équipé d'écouteurs, et j'écoute Bernadette sur la bande-son des départs. Deux bouées se trouvant là par hasard font l'affaire pour matérialiser la ligne de départ.
Pour la sécu, j'avais, à une époque, un petit bateau pneumatique de plage et une paire de rames. Je n'ai jamais eu à m'en servir, heureusement, et c'était en lac. C'était toujours plus long à préparer la sécu que le VRC ...
Je suppose que la réglementation de navigation en mer, même avec un engin de plage, doit compliquer les choses.
Sinon, mais là, ça remonte à loin, les anciens mettaient un tampon hygiénique (neuf !) au fond du bateau. Si de l'eau rentrait, elle était immédiatement absorbée et évitait les projections éventuelles sur l'électronique. Evidemment, il ne faut pas attendre que la ligne de flottaison arrive au pont pour se douter qu'il y a un problème.

Bonne journée.

bonjour ou peut)on avoir la bande son du départ svp
hrvrbn
hrvrbn

Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2023
Age : 66
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement seul Empty Re: Entrainement seul

Message par hrvrbn Jeu 27 Juil - 17:41

Merci beaucoup
hrvrbn
hrvrbn

Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2023
Age : 66
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum