Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question existentielle

4 participants

Aller en bas

Question existentielle Empty Question existentielle

Message par Pivi Jeu 11 Avr - 11:25

Bonjour à tous,
Je voudrais traiter ici de l'usage que nous faisons (ou pas) de ce forum et des moyens mis à notre disposition pour communiquer.
Je constate de + en + une dérive vers d'autres moyens de partager, exposer, critiquer...
Malheureusement la diversité ne garantit pas la qualité et l'on voit aujourd'hui que toutes ces portes ouvertes permettent aux rats de s'attaquer au navire.
Je voudrais ici rappeler qu'un bon usage du forum seul peut nous garantir contre des invasions indésirables (c'est la mode en ce moment).
L'apparition de "groupes" extérieurs à notre association et son forum a tendance à disperser-répéter des nouvelles et des échanges qui pourraient se faire dans le cadre du forum seul.
Je ne suis pas contre de nouveaux médias mais je crains que cette dispersion n'entraîne une nécrose de notre forum. Et surtout fragilise la structure établie.
Je passe moi même par ces nouveaux médias et leurs groupes, obligé de suivre pour avoir les infos et en donner.
Par contre on voit bien, et les administrateurs peuvent en témoigner, aujourd'hui encore, que certains "malfaisants" en profitent pour passer les lignes.
Si nous pouvions commencer par (bien) utiliser les moyens existants je pense que ce serait plus efficace et sûr.
Merci de votre attention et à bientôt au bord de l'eau.
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 182
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message par FRA 131 Ven 12 Avr - 8:13

?????????
FRA 131
FRA 131

Messages : 58
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 70
Localisation : Marignane BdR

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message par Pivi Ven 12 Avr - 9:41

Pour éclaircir mon propos j'en ai marre de la dispersion des sujets sur des groupes de discussion // qui ne font qu'ouvrir la porte à des cyber attaques et obligent à des suivis supplémentaires.
Si tout est sur le forum on ne peut rien rater
Merci d'avoir suivi Daniel.
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 182
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message par Joseph Ven 12 Avr - 11:18

Tout a fait Pierre , mais la FFV oblige le passage par watshap mais pas sur fdb .
A l'heure ou certains veulent restreintre l'acces des jeunes aux réseaux sociaux , d'autres estiment que c'est plus économique et écologique de passer par les smartphones .

Hélas ............
Joseph
Joseph
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message par Bernard Ven 12 Avr - 18:43

Joseph, jamais entendu parler d'une obligation d'utiliser WhatsApp mais si tu as WhatsApp peut servir de tableau officiel pour une épreuve, mais n'est pas du tout adapté à une diffusion plus étendue: le groupe WhatsApp d'une épreuve va compter au mieux une centaine de membre, tandis que les forums M IOM RG ou DF en comptent plusieurs centaines sans compter les visiteurs non inscrits
Bernard
Bernard

Messages : 141
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message par Joseph Ven 12 Avr - 19:18

Tu demanderas à Patrick Vilain, c'est qui m'a annoncé cela il n'y a pas longtemps à Pierrelatte quand je lui demandais ou étais l'affichage de l'avis et des IC il m'a répondu sur Watshapp, pour les reste il n'y avais d'afficher que les flottes.
Joseph
Joseph
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum