Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

remplacement anneaux de grand voile

4 participants

Aller en bas

remplacement anneaux de grand voile Empty remplacement anneaux de grand voile

Message par gilbert FRA11 Lun 23 Aoû - 8:20

bonjour,
suite à nos discutions hier au Puy, j'étais persuadé d'avoir lu que l'on pouvait remplacer les anneaux de grand voile par du dynéma ( ou autres "ficelles)
Après lecture des instructions de montage, je ne retrouve plus cette "autorisation"!!!
l'avez vous?
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 527
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

remplacement anneaux de grand voile Empty Re: remplacement anneaux de grand voile

Message par gilbert FRA11 Lun 23 Aoû - 13:05

bonjour,
je relais la réponse de Thierry
<<F.4 Montage de la grand-voile La grand-voile doit être fixée au mât et à la bôme comme indiqué dans les instructions de montage, mais les anneaux du guindant de grand-voile peuvent être remplacés par de la ficelle. Le crochet de point d’écoute de la grand-voile peut être remplacé par de la ficelle.>> Thierry a écrit:
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 527
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

remplacement anneaux de grand voile Empty Re: remplacement anneaux de grand voile

Message par pauvrette Lun 23 Aoû - 13:29

gilbert FRA11 a écrit:bonjour,
je relais la réponse de Thierry


Merci Gilbert.

Maintenant dans le même texte,

on parle du ''crochet de point d’écoute de la grand-voile peut être remplacé par de la ficelle''.

quand est'il ?
pauvrette
pauvrette

Messages : 1159
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

remplacement anneaux de grand voile Empty Re: remplacement anneaux de grand voile

Message par gilbert FRA11 Lun 23 Aoû - 13:32

bonjour,
pour moi, c'est autorisé:
Si c'est du crochet de point d'ecoute dont tu parles tu as raison, c'est dans les règles de jauge (pas dans la notice de montage): <<F.4 Montage de la grand-voile La grand-voile doit être fixée au mât et à la bôme comme indiqué dans les instructions de montage, mais les anneaux du guindant de grand-voile peuvent être remplacés par de la ficelle. Le crochet de point d’écoute de la grand-voile peut être remplacé par de la ficelle.>> Thierry a écrit:
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 527
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

remplacement anneaux de grand voile Empty Re: remplacement anneaux de grand voile

Message par Barjo31 Lun 23 Aoû - 13:53

Au fait Gilbert, puisque c'est permis par la jauge j'imagine que pour certains il doit y avoir un intérêt à remplacer ces crochets par des ficelles. Lequel ?

Thierry
Barjo31
Barjo31

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

remplacement anneaux de grand voile Empty Re: remplacement anneaux de grand voile

Message par gilbert FRA11 Lun 23 Aoû - 20:53

bonjour,
pour le guindant de gv, ça permet d'avoir le guindant de gv plus prés du mât"
pour le point d'écoute, un grand chef m'a appris qu'avec un "crochet" on pouvait "s'accrocher"
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 527
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

remplacement anneaux de grand voile Empty Re: remplacement anneaux de grand voile

Message par F1050/FRA50 Lun 23 Aoû - 20:57

gilbert FRA11 a écrit: ... un grand chef m'a appris qu'avec un "crochet"  on pouvait "s'accrocher"

Bonsoir,
Si, ce n'est pas toi qui "accroche" cela peut etre l'autre qui t'accroche .... le résultat reste le même...
Very Happy
F1050/FRA50
F1050/FRA50

Messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Etang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum