Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiche réglage

2 participants

Aller en bas

Fiche réglage Empty Fiche réglage

Message par gerald rogivue Jeu 29 Oct - 17:19

une autre fiche
Fiche réglage Reglag10
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fiche réglage Empty 9coursdesalpes

Message par jeanpaul120 Dim 15 Nov - 15:33

salut Gerald pour l instant je ne vois pas trop de vie sur le forum cela doit être a cause du confinement :
avatar
jeanpaul120
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche réglage Empty Re: Fiche réglage

Message par gerald rogivue Lun 16 Nov - 20:24

jeanpaul120 a écrit:salut Gerald pour l instant je ne vois pas trop de vie sur le forum cela doit être a cause du confinement :

salut Jean Paul,

Je l'avais mis en veille pour que les gens continue à utiliser Voile Rc, le temps que les choses se mettent en place. Je l'ai seulement remis en route ce weekend.
C'est sûr, ça va prendre un certain temps pour que le fil de discussions démarre et en plus en ce moment c'est plutôt calme niveau activité.

A+
gerald
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fiche réglage Empty Re: Fiche réglage

Message par gerald rogivue Jeu 24 Déc - 15:19

Fiche réglage Dsc01210
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fiche réglage Empty Re: Fiche réglage

Message par Paolo73 Dim 27 Déc - 13:26

Gérald nous a posté une photo , nous pouvons discuter sur le réglage des voiles ou il y a quelques différences , sachant que la photo a l'instant T ne nous en dis pas plus sur ce qu'il se passe vraiment , s'il y en a un qui double??s'ils vont a la même vitesse , avec le jeu des ombres sur les voiles nous pouvons dire des choses , ....il n'est pas question de faire étalage de sa science juste apprécier la difference pour apprendre des choses éventuellement et Gérald pourra nous dire s'il se souvient de ce que l'action a été en réalité , a vous la suite .
- moi je pense que 99 va un peu plus vite que 46 , car sa gv me semble mieux formée , je regarde surtout les ombres , ils sont tout les deux au prés , les ombres sont differentes cependant j'aurais légérement refermé la chute gv en haut du 99 que je trouve légèrement trop ouvert , la quéte du mat est aussi differente , mais ça reste une photo!.....
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Fiche réglage Empty Re: Fiche réglage

Message par gerald rogivue Dim 27 Déc - 14:58

A l'évidence, la GV du 46 peut faire mieux. Chute trop ouverte, guindant pas assez tendu, moins de cap. Visiblement le 99 a ses voiles mieux établies et va plus vite. Du reste ce jour là, le 99 avec Jean Louis Pin au manche, avait gagné cette manche. cheers
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fiche réglage Empty Re: Fiche réglage

Message par jeanpaul120 Dim 27 Déc - 16:12

je pense que le 46 et un peut d'éventé par le 99
avatar
jeanpaul120
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche réglage Empty Re: Fiche réglage

Message par Paolo73 Dim 27 Déc - 17:17

Very Happy moi avant le Puy st.R. , je n'avait jamais navigué en meute avec , j'ai été surpris de sa vélocité , le plan d'eau difficile pour moi et les rafales n'ont rien arrangé...
Sur le tableau des réglages mis ici , je ne retiendrai que la longueur du Parasse avec une marque sur le patarasse a coté du tendeur 3 trous, et apres c'est mon oeil , parce que je n'ai jamais de mètre dans la caisse.... clown

Ont voit très bien les différences de réglages avec l'ombre sur les voiles , oui! je dirai que le 46 peut mieux faire... Very Happy - j'ai vu differentes ouvertures (couloir)de la bôme du foc par rapport au mat... , ce dont je veille surtout c'est l'arrondi de l'extrado gv avec la chute du foc = a l'identique , et puis il est donné un réglage de la bome GV dans le coin a/r , moi je suis presque dans l'axe , ensuite il y a les pouces et le neurone , je constate qu'il est plus difficile a d'établir correctement une voile plate , que celle en forme...ce petit bateau nous donnera encore beaucoup de plaisir , a nous de conserver la chose dans l'état.
Oui le 46 , commence etre déventé un peu déventé, mais ne nous arrêtons pas a des photos aussi belles soient-elles , ça donne simplement une vision figée et ça reste une photo... je trouve aussi que les chutes gv sont un peu trop ouverte , mais ça permet aussi de faire échapper le vent dans les rafales , il faut trouver le bon compromis et là!.....

-JP Sans Vin , pourquoi as-tu le statut d'invité? et puis avec toutes les photos que tu as , ne pourrais-tu pas nous mettre autre chose en avatar???
-finissez bien l'année les Amis et prenez soins de vous cheers
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Fiche réglage Empty Re: Fiche réglage

Message par Paolo73 Dim 27 Déc - 17:20

Fiche réglage Photoj10
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Fiche réglage Empty Re: Fiche réglage

Message par Paolo73 Dim 27 Déc - 17:26

l'auteur de cette Photo JP120 elle est belle non? c'etait au Puy St. Réparade , merci JP lol!
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum