Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage course du treuil/winch

+2
gilbert FRA11
Grand Largue
6 participants

Aller en bas

Réglage course du treuil/winch Empty Réglage course du treuil/winch

Message par Grand Largue Mer 18 Jan - 10:36

Bonjour
Sur la notice de montage il est indiqué une amplitude cible de 128 mm pour le treuil/winch d'écoutes.
Sur le mien j'arrive maximum à 90 mm.
J'ai un peu tout essayé...
Avez-vous une idée ?
Sur la photo d'un des messages je reconnais un ragondin. Est-ce sur le lac supérieur du bois de Boulogne ?
Des jours particuliers où vous vous donnez rendez-vous pour naviguer ?
Merci
François
Grand Largue
Grand Largue

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réglage course du treuil/winch Empty Re: Réglage course du treuil/winch

Message par gilbert FRA11 Mer 18 Jan - 12:20

bonjour,
tu as la dernière version du treuil  ( poulie orange) ou l'ancien (poulie noire) ?
as tu vérifié l'EPA ( débattement) sur ton émetteur?
il doit être réglé au maxi ou presque
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 527
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglage course du treuil/winch Empty Re: Réglage course du treuil/winch

Message par Paolo73 Mer 18 Jan - 12:52

bonjour François , bienvenu sur le forum du df95.
Si tu as le treuil de la boite avec la bonne poulie , en principe tu as la bonne longueur a border , maintenant il se peut que selon la radio cette longueur varie , donc a toi de faire le nécessaire avec ta radio si tu as la possibilité de régler cette longueur , en principe....
Quand au ragondin c'est sur le plan d'eau de la Pallud a coté de Pierrelatte 26. un joli coin mais un peu loin de chez toi
Sur Paris a part une autre clientèle au bois de Boulogne... Very Happy . le site ou viennent de se dérouler le championnat de France de DF95 ou tu trouveras des compagnons de jeu avertis  , le club dynamique de Viry Chatillon qui possède pas mal de df95 , le responsable principal est ici présent sur le forum .
Sans vouloir obliger quiconque a s'inscrire dans un club , c'est aussi le moyen de naviguer avec d'autres personnes , d'échanger voir de progresser avec le plaisir qui va avec . Une base nautique organisée , c'est mieux que de naviguer avec d'aléatoires personnes parfois a la sauvette voir au milieu des pêcheurs....ou baigneurs , le partage des connaissances est aussi le bon moyen de lier  des amitiés de ponton  de partager de l'expérience même si en contre partie la main au porte monnaie est une conséquence obligatoire . En fouillant un peu ici tu trouveras les coordonnées du club de Viry et son responsable .
p.s. Ne pas penser que je joue les sergents recruteurs pour ce club , en region Parisienne il y en a d'autres , l'avantage de celui-ci , c'est qu'il y a vraiment d'autres utilisateurs de cette classe de vrc , en region Parisienne tu as le choix aussi vers d'autres clubs également .
Paolo73
Paolo73

Messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Réglage course du treuil/winch Empty Re: Réglage course du treuil/winch

Message par Paolo73 Mer 18 Jan - 13:01

heu!...correctif "Choisy le roi" , excuse le provincial que je suis pour moi "Paris et sa banlieu" c'est un peu compliqué la geographie.... "Viry chatillon" c'est le lieu ou ils etaient avant.....enfin je crois?

ALLO! Allo Bernard , t'as des renseignements a donner.
Very Happy
Paolo73
Paolo73

Messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Réglage course du treuil/winch Empty Réglage course du treuil/winch

Message par Grand Largue Mer 18 Jan - 13:04

Merci pour les réponses.
Effectivement un club c'est malin.
J'ai une poulie orange
Grand Largue
Grand Largue

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réglage course du treuil/winch Empty Re: Réglage course du treuil/winch

Message par gilbert FRA11 Mer 18 Jan - 15:16

bonjour,
et ta radio?
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 527
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglage course du treuil/winch Empty .

Message par Bernard Mer 18 Jan - 18:44

Bonjour, oui la VRC a déserté le club de Viry depuis au moins 5 ans pour se fixer à Choisy le Roi Nous naviguons en général le le samedi et le dimanche après midi (sauf régate à l'extérieur). Nous serons enchanté de t'accueillir. La prochaine régate sera le 26 Février, annonce à venir sur le forum.
Les treuils josway sont programmés pour avoir la bonne course avec les radios joysway, avec une autre radio, il faut jouer sur l'EPA
Quant au ragondin, la photo a été prise lors de la nationale DF95 à Pierrelatte sur le lac de Pignedorée
Bernard
Bernard

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglage course du treuil/winch Empty Re: Réglage course du treuil/winch

Message par denis FRA 38 Jeu 19 Jan - 11:20

bonjour,

non Bernard, prise sur notre plan d'eau à Lapalud vendredi après midi il y a une bonne semaine, par Greg, j'ai loupé le moment à quelques minutes, il a accompagné le bateau un moment, il faut dire aussi que le vent était quasi nul, pour une fois Very Happy Smile .

pour répondre à François, nous sommes dans le Vaucluse, tout au nord, jà quelques kilomètres en dessous de Pierrelatte, et naviguons souvent la semaine, en fonction des conditions météo

nous accueillons volontiers tous les modélistes de passage qui souhaitent venir tirer quelques bords, il suffit de prévenir, nous avons quelques hectares à disposition à l'année.

pour nous situer chercher "base de loisirs des Girardes à Lapalud".
denis FRA 38
denis FRA 38

Messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 73
Localisation : LAPALUD 84

Revenir en haut Aller en bas

Réglage course du treuil/winch Empty Re: Réglage course du treuil/winch

Message par Paolo73 Jeu 19 Jan - 14:27

Very Happy Denis , si tu avais lu tout ce que j'ai écrit , j'avais précisé le lieu géographique ou se trouve la colonie de ragondins et que c'est relativement loin de chez lui hihihiiiii


- François , pour finir concernant l'inscription a un club ou association je dirai même que c'est plus que "malin" , ici nous sommes sur le forum de l'association du DF95 en France affilié a la FFV , qui regroupe la grande majorité des possesseurs de cette classe qui sont adhérents de clubs affiliés a cette fédération , ce qui n'empêche pas a quelques uns d'intervenir sur ce forum sans faire partie de cette catégorie , nous répondons toujours a des questions posées par ceux qui les posent , il reste malgré tout très intéressant moyennant quelques royalties de faire partie d'un club afin de progresser dans la pratique vrc d'en apprendre toutes les subtilités, d'avoir du plaisir sans pour autant faire de la compétition , disons que le coté convivial existe aussi même pour faire des ronds dans l'eau , l'apprentissage sera plus rapide , a toi de voir .
Bernard le responsable de ce club de Choisy le Roi et ses équipiers ne seront pas avares de conseils , je crois même que de temps en temps il y a aussi des casse-croutes après la séance sur l'eau , tu peux le joindre ici en MP ou mail juste sous son Avatar.
Paolo73
Paolo73

Messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Réglage course du treuil/winch Empty Re: Réglage course du treuil/winch

Message par pauvrette Mer 13 Sep - 7:38

La ligne de retour élastique du treuil peut être acheminée à travers n'importe quel œil de pont, ou aucun. 


Ce choix est fondé sur la conviction qu'une telle variation ne confère aucun avantage en termes de performance, ce qui garantit l'équité et la compétitivité.

Cette décision est motivée par la conviction qu'une telle variation ne confère aucun avantage en termes de performances, ce qui permet de maintenir l'équité et la compétitivité.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1159
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum