Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La box DF95 du YCBL ... à roulettes !

3 participants

Aller en bas

La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Empty La box DF95 du YCBL ... à roulettes !

Message par So What Jeu 17 Mar - 10:02

Bonjour à tous.
Nous cherchions une solution pour stocker les six DF95 du club, avec leurs accessoires. C'est chose faite.
le projet :
La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Box_df10

Grace à un ami qui nous a fait don de panneaux de CTP 15 mm découverts dans la benne d'un chantier (avec l'accord du patron, bien sur), en utilisant un peu de bois de récupération (palettes), et en achetant pour une centaine d'euros de matériel (roulettes, tubes d'isolation, CTP 5 mm, peinture ... ), nous avons pu réaliser le placard à roulettes. Petite précision : le fond en CTP filmé 18 mm flottait sur le lac, au lendemain d'un grand coup de vent. Quand la chance veut bien ... !
La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Box_df10
La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Box_df11

les six voiliers peuvent ainsi être stockés, tout gréés et quillés, sans craindre de manipulation hasardeuse ou maladresse, hors poussière.
Le meuble a déjà été surnommé "le coffre fort" ou "le frigo" par certains membres du club !
So What
So What

Messages : 92
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Empty Re: La box DF95 du YCBL ... à roulettes !

Message par So What Jeu 17 Mar - 10:09

Sur l'avant du meuble, nous avons profité de l'espace devant les têtes de mât et les quilles pour adjoindre deux grands tiroirs d'environ 25 litres chacun.La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Box_df12
Ces tiroirs permettront d'y ranger le petit matériel, comme les radios, batteries, scotch de trappe ...
La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Box_df13

Si ce genre de réalisation peut inspirer ...

So What.
So What
So What

Messages : 92
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Empty Re: La box DF95 du YCBL ... à roulettes !

Message par Paolo73 Jeu 17 Mar - 10:57

Very Happy il y a ceux qui jouent dans la cour des grands et les autres qui n'ont pas les mêmes moyens.
- une question : comment ça rentre dans le fourgon ? par une rampe inclinée....hihihihihiiii
je devrai bientot revenir en plaine , je passerai faire un tour cheers

moi j'aurais pris une couleur differente de coque pour chaque jour de la semaine , sauf le dimanche....
-circulez y a rien a voir hihihihihiiiiiiiii
le prochain qui me dit que les savoyards ne sont pas des gens sérieux , je lui fais manger la casquette

il ne serait pas exagéré de donner la médaille de la plus belle réalisation du forum jusqu'a ce jour wouiwoui!....
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Empty Re: La box DF95 du YCBL ... à roulettes !

Message par So What Jeu 17 Mar - 12:06

Merci pour la pommade, Paolo !
Tu seras le bienvenu. Tu peux même amener des copains le 3 septembre prochain, à notre régate. Ou avant, quand ça te chante. Passe un coup de fil avant pour qu'on s'y retrouve.
Pour le fourgon, c'est clair, ça ne rentre pas. On s'est demandé s'il ne fallait pas y greffer un essieu arrière de 4L et un timon, pour la remorquer derrière le fourgon. On a abandonné. Trop de tracasseries pour l'homologation. Et une plaque d'immatriculation aurait gâché le design.

Plus sérieusement, le prochain chantier ressemblera à ça :

La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Ber_co10
Il manque malheureusement quelques centimètres au fourgon pour pouvoir transporter les DF gréés en position verticale, histoire de gagner du temps à la mise en œuvre. Du coup, une caisse qui permet de les transporter légèrement inclinés fera l'affaire. Une fois sortis, les voiliers sont disposés sur le ber collectif. Cet usage est destiné à l'animation scolaire, entre autre. D'où le besoin de ne pas perdre de temps, en début de séance.
Encore quelques réticences académiques à vaincre pour faire aboutir le projet d'école de voile itinérante. Parfois, ceux qui n'y connaissent absolument rien donnent quand même leur avis ...

So What
So What
So What

Messages : 92
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Empty Re: La box DF95 du YCBL ... à roulettes !

Message par Paolo73 Jeu 17 Mar - 18:41

l'autre solution pour annoncer une rencontre , parce que de copains dans le sud-est j'en ai beaucoup + que 3...c'est de porter une annonce dans la rubrique appropriée sur le forum en organisant une rencontre avec ou sans grade voir amicale(open) en fonction du calendrier en place sur le forum , Marc Albigés devrais te renseigner avec précision , quand au projet avec les enfants voir le 1/3 temps pédagogique c'est une démarche longue voir fastidieuse si tu ne connais pas les rouages de l'académie et la paperasse a faire... , il y a une autre solution la premiére que ce soit porter par un directeur ou un instit d'une ou plusieurs écoles , sur le plan sécurité c'est un peu coton et l'équipement adapté ponton , sécu.....et vous etes "prestataire" , le mieux je te donne mon nr de tel portable en MP et tu essayes le soir ou tu laisses un msg.
Ce que j'ecris sans vouloir décourager nous l'avons pratiqué avec le YCGC/FFV(Charavines) et mon CE il y a de nombreuses années je ne suis plus trop au parfum de la réglementation actuelle mais c'est une belle aventure cheers ,@+P.
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Empty Re: La box DF95 du YCBL ... à roulettes !

Message par pauvrette Jeu 17 Mar - 22:20

Il est tj judicieux de pouvoir stocker et transporter l'ensemble de son parc de DragonFlite95 afin de pouvoir les utiliser le plus largement possible proche de la zone de pilotage ou mise à l'eau.

Ne pas oublier de positionner les n° de voile asso permettant d'identifier les bateaux sur l'eau et voire l'utilisation des radiocommandes destinées.

Le DragonFlite95 est le bateau VRC parfait pour l'enseignement et la pédagogie voile pour les plus jeunes et les passionnés de la voile.

De nombreux exemples sont dj mis en place tel qu'à Pierrelatte sur le lac de Pignedoré avec notre ami Pierre Gonnet et ses élèves ainsi que les propriétaires des CD.
https://www.facebook.com/DragonFlite-95-France-1548079875485216
D'autres font de même pour apporter cette approche de la voile à travers l'enseignement avec le DragonFlite95 bateau monotype et économique.

Un bon enseignement part aussi par une bonne préparation du matériel et de son stockage.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La box DF95 du YCBL ... à roulettes ! Empty Re: La box DF95 du YCBL ... à roulettes !

Message par So What Ven 18 Mar - 8:40

Pour faire valoir notre projet, nous nous sommes inspirés de l'excellent argumentaire de Bernard Merlaud : https://espaces.ffvoile.fr/voile-legere/2017/1/24/la-vrc-dans-les-ecoles-de-voile.aspx

Mais on s'écarte un peu du sujet, là. Nous vous tiendrons au courant de l'avancement du projet dans une autre rubrique. Merci pour vos encouragements.

So What.
So What
So What

Messages : 92
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum