Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rencontres entre classe DF95-voile grandeur

4 participants

Aller en bas

rencontres entre classe DF95-voile grandeur Empty rencontres entre classe DF95-voile grandeur

Message par Achille Mer 6 Jan - 12:26

Bonjour,

Depuis que je suis secrétaire, j'ai eu l'opportunité de rejoindre un groupe de discussion officiel inter assos classes FFV.

J'ai eu un échange très positif avec le repré classe MICRO.
On discute d'une rencontre mutuelle, dans laquelle on leur ferait découvrir nos bateaux, et inversement. Ceci, dans le cadre de leur calendrier. On évoque Hourtin (Près Bordeaux), Léran (Occitanie)...
Plusieurs possibilités, soit on y va que le jour de leur confirmation d'inscription, soit on fait une régate officielle en même temps qu'eux, sur le même plan d'eau...

que pensez-vous de l'idée ?
moi je trouve ça super!
Achille
Achille

Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

rencontres entre classe DF95-voile grandeur Empty Re: rencontres entre classe DF95-voile grandeur

Message par gilbert FRA11 Mer 6 Jan - 13:40

bonjour Achille,
Pour en avoir fait l'expérience lors de la semaine olympique de Hyères, --en naviguant en mème temps qu'eux, quand j'étais sur l'eau eux aussi!!! donc aucun contact.
--Par contre de mémoire, les IOM avaient fait une démo ( avec prêt de bateaux) le soir après des régates de "gros" sur le plan d'eau à coté du bar de l'organisation, au bout de 5 minutes, c'est les "gros" qui se tiraient la bourre et les IOM au bar!!!!!

--Pourquoi ne pas faire ça sur 2 jours,
-le jour de l'inscription, en prévoyant une démo en soirée avec prêt de bateau.
-le lendemain une régate officielle?

Pour les DF 95 venant de loin, ça rentabiliserait le déplacement.

Et ça nous permettrait aussi de pouvoir monter sur leur Micro ( pas magic!!)
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

rencontres entre classe DF95-voile grandeur Empty Re: rencontres entre classe DF95-voile grandeur

Message par jean-marc Mer 6 Jan - 15:03

bonjour c'était pour une manche de l'ishares-cup 2008 de vrai formule 1 des mers avec certain skipper de l'America cup
avatar
jean-marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontres entre classe DF95-voile grandeur Empty Re: rencontres entre classe DF95-voile grandeur

Message par Achille Mer 6 Jan - 16:52

Oui, j’ai connaissance de ces tentatives...et d’autres.
La FFVOILE encourage fortement les rencontre entre classes .
Tout le monde a tout à y gagner ! Se faire connaître, attirer des nouveaux membres, partager une passion etc.
Pour un succès, il faut effectivement éviter certains pièges, du style chaque classe régate dans son coin donc on se voit pas...
Donc le modus operandum doit être étudié.

Achille
Achille

Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

rencontres entre classe DF95-voile grandeur Empty Re: rencontres entre classe DF95-voile grandeur

Message par gilbert FRA11 Mer 6 Jan - 17:09

bonjour,
le plus simple, se retrouver à l'apéro au bord de l'eau Very Happy Very Happy Very Happy
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

rencontres entre classe DF95-voile grandeur Empty Re: rencontres entre classe DF95-voile grandeur

Message par ofayemendy Ven 8 Jan - 10:16

Bonjour à tous,

Je trouve ce genre d'initiative tout à fait intéressante !!
Si c'est à Hourtin, je suis partant mais reste à savoir la date... because, les samedi, je suis pas dispo...

A plus.
Olivier
FRA 33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle

Revenir en haut Aller en bas

rencontres entre classe DF95-voile grandeur Empty Re: rencontres entre classe DF95-voile grandeur

Message par pauvrette Ven 8 Jan - 11:07

Achille a écrit:Bonjour,

Depuis que je suis secrétaire, j'ai eu l'opportunité de rejoindre un groupe de discussion officiel inter assos classes FFV.

J'ai eu un échange très positif avec le repré classe MICRO.
On discute d'une rencontre mutuelle, dans laquelle on leur ferait découvrir nos bateaux, et inversement. Ceci, dans le cadre de leur calendrier. On évoque Hourtin (Près Bordeaux), Léran (Occitanie)...
Plusieurs possibilités, soit on y va que le jour de leur confirmation d'inscription, soit on fait une régate officielle en même temps qu'eux, sur le même plan d'eau...

que pensez-vous de l'idée ?
moi je trouve ça super!

Cela est possible quand la zone de navigation est accessible pour organiser une régate en df95. De plus cela correspond à la même identité fédérale et l'on peut même inviter une toute petite partie du corps arbitral qui est dj sur place pour nous organiser cette régate. Bon ils devront relire l'annexe E et les modifs spécifiques à la classe df95 mais cela se fera dans la bonne humeur sans aucun doute. Les recommandations mises dans les AdC et IC seront aussi pris en compte. Une régate sérieuse dans une ambiance conviviale. Nos amis étrangers pourront également nous rejoindre.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

rencontres entre classe DF95-voile grandeur Empty Re: rencontres entre classe DF95-voile grandeur

Message par Achille Ven 8 Jan - 11:09

La présence d’une zone de navigation adaptée au DF95 est une évidence !
Achille
Achille

Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

rencontres entre classe DF95-voile grandeur Empty Re: rencontres entre classe DF95-voile grandeur

Message par ofayemendy Ven 8 Jan - 14:08

Ne connaissant pas l'autre lac, je valide Hourtin, d'autant qu'il y a en plus de l'école de voile FFV, la base UCPA et le village de Bonbannes sur place pour organiser un hébergement sur place.

Une idée des dates?

Olivier
FRA 33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum