Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFVoile / Commission d'arbitrage / Règles de course à la voile / Vidéos.

+2
Paolo73
Nono
6 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FFVoile / Commission d'arbitrage / Règles de course à la voile / Vidéos. - Page 2 Empty Re: FFVoile / Commission d'arbitrage / Règles de course à la voile / Vidéos.

Message par pauvrette Ven 13 Sep - 11:58

merci Pierre,
on en veut d'autres d'aussi explicites FFVoile / Commission d'arbitrage / Règles de course à la voile / Vidéos. - Page 2 1f600
pauvrette
pauvrette

Messages : 1202
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

FFVoile / Commission d'arbitrage / Règles de course à la voile / Vidéos. - Page 2 Empty Re: FFVoile / Commission d'arbitrage / Règles de course à la voile / Vidéos.

Message par Pivi Ven 13 Sep - 14:20

Merci Marc
Peut-être peut-on mettre ce document sur le site avant le CF.
L'imprimer en grand format pour affichage avant une régate peut aussi être utile.
A bientôt.
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 215
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

FFVoile / Commission d'arbitrage / Règles de course à la voile / Vidéos. - Page 2 Empty Re: FFVoile / Commission d'arbitrage / Règles de course à la voile / Vidéos.

Message par Paolo73 Lun 16 Sep - 17:07

je pense qu'il a déja été mis , mais une piqure de rappel ça ne fait de mal a personne , nous connaissons certaines réponses du genre " j'ai cru que ça passait!..."    s'il y avait un frein sur un vrc le service rendu serait énorme  et ça se saurait, celui qui crie "TRIIIBord!...n'a pas l'intention de mordre (pas encore)ni entendre la réponse  "je croyais que ça passerai"...  c'est pas méchant ce que je dis  juste que ça arrive a de plus expérimentés aussi lol! , quand la flotte arrive  pour virer la bouée de prés , l'ordre de passage et les priorités sont des choses importantes a connaitre , se tenir sur la ligne  de départ aussi et quoi faire? toutes les régles de navigation sont a l'image du code de la route mais pas encore de permis pour la vrc.... avec la connaissance d'une dizaine de régles , ça navigue déjà propre.
Quand a l'afficher sur le bord  c'est trop tard et personne regarde , il faut aussi quelques temps pour ingurgiter les principales qui permettent de naviguer en "bon marin". N'allez pas croire que je suis tout blanc , et la mauvaise foi j'en ai autant que beaucoup . Il est impératif de connaitre les plus utilisées qui permettent de naviguer en bon marin pour le bonheur de tous . Comprendre aussi pourquoi le voisin crie comme un.... il annonce son numéro et donne sa situation "TRIBORD" c'est bien aussi surtout "haut et fort" , une façon de faire réagir et pas encore en colère , c'est après lorsque la pole position lui échappe qu'il est planté et que les autres lui défile devant le nez
10 règles, c'est pas la mer a boire quand même? pas encore!..... cheers
Paolo73
Paolo73

Messages : 427
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum