Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

open DF 95 le 25 Aout 2024 à Lapalud 84840

+8
jean paul 120
hrvrbn
yann128
gerald rogivue
Jedrzejowski Pascal
144asgedav
Viking07
denis FRA 38
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

open DF 95 le 25 Aout 2024 à Lapalud 84840 - Page 2 Empty Re: open DF 95 le 25 Aout 2024 à Lapalud 84840

Message par denis FRA 38 Mar 27 Aoû - 11:08

et oui, la voile RC, sous toutes ses formes est un monde à découvrir, et je suis curieux.......

je reste attaché à la voile "traditionnelle", mais trouve que le DF 95 est un bon compromis pour apprendre et naviguer par tous les temps, ce qui n'est pas toujours le cas avec mes bateaux, j'ai mis un peu de temps par rapport au groupe avant de franchir le pas, et oui il est loin le temps de Baye avec mon Shamrock et sa coque en styro recouverte de tissus gréé en aurique au milieu des M et IOM coque carbone dernière génération et le Youpi tout juste terminé!

n'étant pas partisan de la chasse à l'armement, (j'ai commencé par un 10 il y a longtemps, Dare Dare coque bois) puis un M de 2011, j'ai choisi de passer au DF 95 pour son cout raisonnable, et pouvoir "jouer" avec les copains du club, qui avaient franchi le pas depuis un moment.

ce we nous avons aussi passé un niveau, en naviguant avec un Mistral en rafales à plus de 50 km h avec un bateau de 2kg là ou d'habitude on le sortait de l'eau par manque d'expérience, un grand merci aux "moustachus" qui ont partagé leur savoir
denis FRA 38
denis FRA 38

Messages : 55
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 73
Localisation : LAPALUD 84

Revenir en haut Aller en bas

open DF 95 le 25 Aout 2024 à Lapalud 84840 - Page 2 Empty Re: open DF 95 le 25 Aout 2024 à Lapalud 84840

Message par Paolo73 Mar 27 Aoû - 14:50

c'est la grande majorité d'entre nous et ceux qui sont venu au df95 , le prix reste un moyen dissuasif au vu du reste que certaines classes ont atteinte avec des sommets...
une boite reste une boite , je pars du principe que j'en ai pour mon argent sans trop me ruiner et tout le monde a le même et surtout ne pas comparer car il n'y a rien a comparer , ne pas etre nostalgique d'autres classes ...et de la cohorte de lamentations et commentaires qui suivent , personne n'est obligé a part de prendre ce qu'il y a dans la boite , j'ai du apprendre une chose la modestie en plus , que pour faire avancer ce bateau il fallait apprendre a déformer une voile plate pour la rendre efficace avec du "creux" , oublier certains acquis a part la compétence a barrer un vrc et un peu de réglementation en navigation le plus indispensable ...revoir aussi certain acquis sur quelques réglages , il n'y a plus d'excuses , ce sont les pouces et le neurone qui font le reste....
Woui!...50 ça fait beaucoup , a cette échelle c'est dantesque et je pense que le risque dépasse le plaisir , tout le monde soufre , il n'y a pas honte a s'arrêter avant de casser.... une expérience de plus.
Un merci aux "moustachus" comme tu dis , le partage fait aussi partie du plaisir , si celui qui "sait" ne partage pas , quel plaisir a t'il a etre toujours devant?? le plaisir est aussi de faire le moins de fautes ou d'erreur possible , se bagarrer pour etre devant et finir ne serais-ce que la longueur de la protection d'étrave , c'est jouissif quand même non? , c'est un loisir la vrc avant tout....
Moi aussi je regarde tout ce qui traine au sous sol , il m'arrive de sortir encore le 10 parfois juste pour enlever la poussiére...il est vrai que cela n'a rien a voir avec autre chose , ne serais-ce que sur un virement , j'ai la sensation d'etre a bord....woui! mon imaginaire est énorme...et alors? vu le prix que ça coute hein?....je parle pas des IOM ,des M qui attendent plein de poussière aussi, je n'ai que 2 pouces bounce
Paolo73
Paolo73

Messages : 427
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum