Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

+2
Stéph 44
gerald rogivue
6 participants

Aller en bas

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95 Empty Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

Message par gerald rogivue Mar 15 Déc - 1:23

Quelques points de précision sur les n° de voile et l'attribution:

L'Association DF95 France s'est arrangée avec la Fédération Française de voile pour que ce soit l'Association directement qui gère et donne les n° de voile.
L' Association délivre les N° de voiles pour les membres comme pour le non membre. Aucune obligation d'adhérer à l'Association DF95 France pour se voir délivrer un N° de voile.
L'attribution ou l'enregistrement d'un N° de voile est gratuite.

L'Association va reprendre la liste des N° voiles déjà attribués sur le Forum voile RC, donc ceux qui ont déjà un n°, qu'ils se rassurent, ils le garderont.

Le règlement de Classe DF95 (règle H.9) autorise un numéro de voile jusqu'à 3 chiffres inscrit dans les voiles.
Uniquement la hauteur des n° est obligatoire, minimum 100mm et la position en hauteur sur la voile. Ensuite ils doivent être bien visible.
Sur le site DF95france vous avez un lien vers DFworld  qui propose un type de caractère pour les n° de voile et les dimensions. Mais c'est uniquement une recommandation. Vous n'êtes pas obligé de les utiliser et vous pouvez personnaliser vos n° du moment qu'ils sont bien lisibles et à la bonne dimension.

Si vous avez un numéro de 1 à 9 (il y en pas beaucoup) vous mettez un seul chiffre. Le prefix 0 ne doit pas être utilisé et il faut laisser la place à droite et gauche du numéro pour rajouter un chiffre dans le cas où un autre concurrent viens à une régate avec le même n° que vous. L'un des deux devra rajouter un préfixe ou un suffixe.
Généralement si ça arrive, on met un n° 1 (juste une barre) avec un bout de scotch le temps de la régate, c'est ce qui est le plus simple.

Ensuite il y a les n° à deux chiffres 10 à 99, bon ben là c'est pas compliqué vous mettez les 2 chiffres. Vous pouvez mettre un seul chiffre, mais là, à chaque régate il y a de bonne chance de devoir sortir le rouleau de scotch à chaque fois. Si vous avez 2 chiffres laisser aussi la place pour un préfixe en cas de doublon lors d'un rencontre.

La ClasseDF95 est populaire, donc 99 numéro ne vont pas suffire. C'est pourquoi la Classe a prévu des n° à 3 chiffres sur les voiles pour éviter de sortir le scotch à chaque régate.
Mais si vous avez un numéro à 3 chiffres  vous n'êtes pas obligé de mettre les trois. Vous pouvez en mettre que 2, généralement les 2 derniers. Par exemple le 723, mettra 23 ou 723 comme il préfère. Si vous mettez que 2 chiffres prévoir la place devant pour un préfixe. De nouveau, pour les mêmes raisons que ci-dessus
Comme vous pouvez l'imaginer, les numéros libres à 2 chiffres vont rapidement être épuisé,  la plus part ont ou vont se voir délivrer un numéro  à 3 chiffres,  mais beaucoup préfère n'avoir que 2 chiffres dans leur voile. C'est le cas surtout pour les skippers qui ont déjà un numéro dans une autre classe et qui n'autorise que 2 chiffres dans les voiles. C'est pourquoi, celui qui, normalement, à le 28 dans une autre Classe par exemple en Classe 1 Mètre, et si le 28 est déjà attribué,  il peut demander le 128, ou le 228, .... ou le 928. Et si encore un nouveau propriétaire veut aussi le 28 il devra aussi choisir un 3ème chiffre dans ceux disponibles, le 328, ou le 428,  par exemple.
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95 Empty Re: Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

Message par Stéph 44 Ven 5 Nov - 22:50

Bonjour/Bonsoir.

Voilà, ayant pris une licence FFV au SNOS St Nazaire je souhaiterai garder mon numéro de voile enregistré ici (FRA 02).
Je ne sais comment faire.
Faut-il que j'envoi mon numéro de licence FFV à quelqu'un du forum pour cela ???

D'avance merci.
Stéph 44
Stéph 44

Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95 Empty Re: Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

Message par pauvrette Sam 6 Nov - 8:07

Stéph 44 a écrit:Bonjour/Bonsoir.

Voilà, ayant pris une licence FFV au SNOS St Nazaire je souhaiterai garder mon numéro de voile enregistré ici (FRA 02).
Je ne sais comment faire.
Faut-il que j'envoi mon numéro de licence FFV à quelqu'un du forum pour cela ???

D'avance merci.


Comme indiqué dans le premier post et en complément.

NUMÉRO DE VOILE DF95
Les numéros de voile DF95 sont attribués et gérés par l’ACDF95.
Le formulaire de demande est à̀ adresser au secrétariat de l’association pour les nouveaux arrivants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le numéro de voile est unique : un coureur = un numéro de voile.
Voir les numéros disponibles sur la liste des propriétaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vivement recommandé d’inscrire le numéro complet dans les voiles, ainsi aucun doublon possible.

Exception aux numéros attribués avant création de l’ACDF95 par l'intermédiaire du forum Voile RC (antérieur à 2021).
Les numéros déjà̀ attribués sur le Forum Voile RC au 20 novembre 2020 restent valides, mais doivent être enregistrés auprès de l’association avant le 31 décembre 2021 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passé ce délai, les numéros non enregistrés seront considérés comme disponibles.

Ces numéros restent encore lisibles sur le listing des propriétaires en attente de renouvellement (avant le 31 décembre 2021) ceci pour éviter les doublons.
La démarche n'est pas automatique mais c'est bien au propriétaire d'en faire la demande auprès de l'ACDF95 sur le lien indiqué.

Durée de validité́ des numéros de voiles (extrait RI) :
les numéros de voiles attribués peuvent avoir une durée de validité́ limitée dans le temps,
celle-ci est liée à̀ la participation effective aux régates, rencontres, épreuves et autres manifestations,
au-delà̀ d’au moins 2 ans de non-participation, le numéro pourrait être réattribué́.

Le délégataire à la gestion des numéros de voile est seul maître en la matière.

ACDF95


Dernière édition par pauvrette le Mar 26 Déc - 16:02, édité 1 fois
pauvrette
pauvrette

Messages : 1132
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95 Empty Re: Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

Message par Stéph 44 Sam 6 Nov - 22:04

Merci.
Je viens d'envoyer ma demande pour valider/confirmer mon numéro. Smile
Stéph 44
Stéph 44

Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95 Empty Re: Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

Message par gaf92 Jeu 9 Juin - 12:51

Bonjour,
Le lien vers la liste des numéros de voiles d&jà attribués ne semble plus fonctionner. Pouvez vous la reposter ou fournir quelques numéros disponibles.
Cdt,
Gwenn
gaf92
gaf92

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95 Empty Re: Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

Message par pauvrette Jeu 9 Juin - 13:59

gaf92 a écrit:Bonjour,
Le lien vers la liste des numéros de voiles d&jà attribués ne semble plus fonctionner. Pouvez vous la reposter ou fournir quelques numéros disponibles.
Cdt,
Gwenn



La liste des propriétaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demande de numéro de voile pour le DragonFlite95 France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adhésion à l'Asso DF95 France ACDF95 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par pauvrette le Mar 26 Déc - 16:01, édité 5 fois
pauvrette
pauvrette

Messages : 1132
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95 Empty Re: Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

Message par gerald rogivue Jeu 9 Juin - 14:05

Je viens de faire un test. Tout a l'air de bien fonctionner. La liste et le formulaire en ligne de demande de N° de voile.

gerald
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95 Empty Re: Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

Message par gaf92 Jeu 9 Juin - 15:08

Merci. Apparemment mon boulot filtre les liens google doc.
gaf92
gaf92

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95 Empty Re: Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

Message par pauvrette Jeu 9 Juin - 15:36

La liste des propriétaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demande de numéro de voile pour le DragonFlite95 France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adhésion à l'Asso DF95 France ACDF95 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par pauvrette le Mar 26 Déc - 15:59, édité 2 fois
pauvrette
pauvrette

Messages : 1132
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95 Empty Re: Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

Message par Stephane2700 Ven 3 Mar - 23:12

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, si je prends le numéro 333 qui est dispo (je fais la demande), je n'ai pas besoin de rajouter le "FRA" sur la voile, juste le "333" ?

Merci,
Stephane2700
Stephane2700

Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95 Empty Re: Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

Message par Bernard Sam 4 Mar - 15:58

Le FRA n'est obligatoire que pour les régates internationales.
Bernard
Bernard

Messages : 132
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Explication sur les n° de voiles de l'association DF95 Empty Re: Explication sur les n° de voiles de l'association DF95

Message par pauvrette Mar 23 Mai - 23:59

Le 300 ème numero de voile est activé en DF95 France - assodf95france


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Félicitations à l'ensemble des propriétaires de DF95
et la confiance que vous faites à l'assodf95france
pauvrette
pauvrette

Messages : 1132
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum